Crêpes santé pour le brunch de Pâques

Ces crêpes écossaises seront parfaites pour votre brunch de Pâques, sont ultra santé et faciles à faire! Servies avec du yogourt à la vanille crémeux et des baies succulentes, elles sont tout à fait irrésistibles.

Ingrédients

1 tasse (250 ml) de farine
1/2 cuillère à café de stévia en poudre
1 œuf battu
1 cuillère à soupe de margarine légère (15 ml) fondue
½ tasse (125 ml) de lait 1%
Huile d’olive

Garniture:
1 tasse (250 ml) de bleuets
1 tasse (250 ml) de framboises
1 tasse (250 ml) de yogourt à la vanille léger

Préparation

Pour 6 personnes (donne environ 24 crêpes)
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15-20 minutes

Mélangez la farine et le stevia en poudre dans un bol moyen. Faites un puits au centre des ingrédients secs et ajoutez l’œuf, la margarine fondue et un peu de lait. Incorporez graduellement la farine et ajoutez le reste du lait un peu à la fois pour obtenir une pâte épaisse et lisse.

Enduisez une grande poêle d’huile d’olive et faites chauffer à feu moyen-élevé. Pour chaque crêpe, déposez une grosse cuillerée de pâte sur la surface chaude. Lors vous verrez des bulles se former sur la crêpe, utilisez une spatule pour les retourner et faites-les cuire jusqu’à ce que le dessous soit doré, pendant environ une minute.

Retirez les crêpes de la poêle et gardez-les au chaud sous un linge propre. Faites cuire le reste de la préparation de la même manière.

Placez les bleuets et les framboises dans un bol et écrasez-les légèrement en laissant quelques baies intactes.

Information nutritionnelle :

Par portion (4 crêpes): 152 calories, 18 g de lipides, 1 g de gras saturés, 37 mg de cholestérol, 27 g de glucides, 3 g de fibres, 8 g de sucre et 5 g de protéines.

Cuisine

Crêpes santé pour le brunch de Pâques
Crêpes santé pour le brunch de Pâques