Le pâté chinois végétarien de Chuck Hughes

Manger sans viande ne signifie pas d’abandonner le pâté chinois du mercredi soir. Délectez-vous de cette savoureuse version végétarienne.

Le pâté chinois végétarien de Chuck Hughes
Le pâté chinois végétarien de Chuck Hughes
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
8portions 3heures 30minutes
Portions Temps de préparation
8portions 3heures
Temps de cuisson
30minutes
Préparation
  1. Préchauffer le four à 300 ° F (150 ° C).
Pour la courge rôtie et ail rôti
  1. Couper le haut de l'ail pour y ajouter des clous de girofle. Arroser  l'ail avec 1 c.à thé (5 ml) d'huile d'olive. Envelopper dans du papier d'aluminium et mettre de côté. Couper la courge spaghetti en deux et retirer les graines. Arroser avec  2 cuillères à café (10 ml) d'huile d'olive, assaisonner avec le sel et le poivre. Placer la courge sur un papier parchemin et faire cuire pendant 2 heures. Ajouter de l'ail dans le creux de la courge à la mi-cuisson. Laisser refroidir les courges suffisamment pour les manipuler. Avec une fourchette, gratter la courge spaghetti dans un bol. Dans un petit bol, presser les gousses d'ail. Mettre les deux bols de côté.
Pour la chapelure
  1. Dans un bol moyen, mélanger la chapelure avec le lait. Laisser reposer pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Mélanger les noix de pin, les œufs, le basilic, le thym et le persil. Mettre de côté.
Pour les pommes de terre en purée
  1. Ajouter la crème, le fromage de chèvre, le beurre et la purée d'ail rôti aux pommes de terre jusqu'à consistance lisse, assaisonner avec le sel et le poivre.
Pour le mélange de légumes
  1. Chauffer 2 cuillères à soupe (25 ml) d'huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Faire revenir les oignons, les carottes et le céleri à feu moyen jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres et translucides (environ 5 minutes). Ajouter l'ail et les champignons et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés. Retirer du feu. Incorporer les lentilles cuites et le mélange de chapelure. Assaisonner avec le sel et le poivre. Mettre de côté.
Préchauffer le four à 450 ° F (230 ° C)
  1. Dans un plat de cuisson de 8 x 11 po (1,5 L), Étaler avec une  cuillère le mélange de champignons. Ajouter une couche de courge spaghetti, suivie d'une couche de pommes de terre en purée. Cuire au four pendant 30 minutes. Le dessus doit légèrement être doré. Garnir d'échalotes frites et servir avec du ketchup maison.