Hamburgers internationaux

Nombre de portions : Temps de préparation: Temps de cuisson: Type de repas : | Sandwichs | Voici nos meilleures

Nombre de portions :

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Type de repas : | Sandwichs | Voici nos meilleures recettes de sandwichs

Diète spéciale :

Ingrédients

500 g (1 lb) de bœuf haché mi-maigre
1 œuf, battu
50 ml (1/4 tasse) de chapelure ou de petits flocons d’avoine

Préparation

Hamburgers à la mexicaine: incorporer 75 ml (1/3 tasse) de sauce pimentée froide, 5 ml (1 c. à thé) d’assaisonnement au chili et 2 ml (1/2 c. à thé) de moutarde sèche. Garnir d’oignon, de cheddar ou de fromage Monterey Jack et de relish. Servir dans une galette de maïs ou un petit pain aux oignons.

Hamburger à la grecque: incorporer 5 ml (1 c. à thé) CHACUN de poudre d’ail et de romarin ainsi que 15 ml (1 c. à soupe) d’origan. Garnir de fromage feta, d’olives noires hachées, de tomates, d’oignon, de concombre et de sauce tzatziki. Servir dans un pain pita.

Hamburger du Moyen-Orient: remplacer la chapelure par du riz instantané et incorporer 50 ml (1/4 tasse) d’oignon haché, 30 ml (2 c. à soupe) CHACUN de raisins secs et d’amandes ainsi que 5 ml (1 c. à thé) de cari. Garnir de chutney doux. Servir sur un pain Naan ou dans un petit pain aux graines de sésame.

Donne de quatre à six portions

Conseil: l’utilisation de bœuf haché mi-maigre plutôt que maigre s’avère plus économique et rend les hamburgers plus juteux. La cuisson à la lèchefrite ou au barbecue permet au gras de s’égoutter.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-20 16:23:31 — Original ID:714

Hamburgers internationaux
Hamburgers internationaux