Hamburgers épicés au tofu et aux carottes

Ce plat végétarien s’avère une délicieuse solution de remplacement à la viande et constitue un succulent goûter ou repas léger. Excellente source de protéines, le tofu est riche en calcium, en magnésium, en acide folique et en fer.

Les amateurs de hamburger vont adorer cette version sans viande.Shutterstock
Hamburgers épicés au tofu et aux carottes
Hamburgers épicés au tofu et aux carottes
Portions Temps de cuisson
4personnes 30min.
Portions
4personnes
Temps de cuisson
30min.
Ingrédients
Portions: personnes
Unités:
Ingrédients
Portions: personnes
Unités:
Préparation
  1. Dans une poêle, faites chauffer 15ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive. Ajoutez les échalotes, les carottes et l'ail, puis faites cuire à feu moyen pendant quatre minutes en remuant de temps à autre. Ajoutez les épices moulues et faites cuire pendant une minute en remuant.
  2. Versez le mélange dans un bol. Ajoutez le tofu, les amandes, le fromage, la pâte de tomate, la coriandre et les assaisonnements, puis mélangez bien.
  3. Faites refroidir légèrement, divisez le mélange en huit portions et façonnez les galettes. Préchauffez le gril à feu élevé. Badigeonnez les galettes avec le reste d'huile et placez-les sur la grille. Faites cuire environ quatre minutes de chaque côté jusqu'à ce que les galettes soient cuites et dorées.
  4. Placez chaque galette dans un petit pain complet, garnissez de relish ou de chutney maison et servez avec une salade composée.