Galettes de crabe au poivron rouge

Remplacez votre ennuyeux sandwich pour ces galettes de crabe au poivron rouge. Ce repas du midi vous fera une pause appréciée au milieu de votre journée!

Ingrédients

1/2 tasse de chapelure fraîche
1 branche de céleri avec ses feuilles, hachée fin
1/3 tasse de poivron rouge haché fin
2 c. à soupe d’échalote émincée
1 c. à soupe de persil, haché fin
2 c. à soupe de moutarde à l’ancienne
2 c. à soupe de mayonnaise légère
1 œuf
1 c. à thé de paprika
500 g de chair de crabe
1/3 tasse de farine
2 c. à thé d’huile de canola

Préparation

4 portions

1. Dans un grand bol, mélangez la chapelure, le céleri, le poivron, l’échalote, le persil, la moutarde, la mayonnaise, l’œuf  et le paprika. Incorporez délicatement la chair de crabe.

2. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Saupoudrez la farine sur du papier ciré. Divisez la préparation au crabe en 8 portions égales, puis farinez vos mains et formez des galettes. Passez-les
dans la farine.

3. Pulvérisez d’enduit à cuisson une grande poêle antiadhésive allant au four et faites chauffer à feu moyen-vif; ne laissez pas fumer. Faites cuire quatre galettes de crabe environ 2 min par face ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Versez un filet d’huile autour, puis retournez-les et secouez délicatement la poêle pour que l’huile se répande. Déposez sur une assiette tapissée d’essuie-tout. Répétez avec le reste des boulettes et de l’huile.

4. Pulvérisez d’un peu d’enduit à cuisson une plaque à biscuits, déposez-y les galettes et faites cuire 8 à 10 min ou jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes au centre.

Information nutritionnelle :

Valeur nutritive par portion: 252 calories, 29 g de protéines, 8 g de lipides (2 g de gras saturés), 15 g de glucides, 1 g de fibres, 132 mg de cholestérol, 615 mg de sodium.

Cuisine

Galettes de crabe au poivron rouge
Galettes de crabe au poivron rouge