Fèves au lard

Nombre de portions : Temps de préparation: Temps de cuisson: Type de repas : | Accompagnements | Voici nos meilleures

Nombre de portions :

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Type de repas : | Accompagnements | Voici nos meilleures recettes pour vos accompagnements

Diète spéciale :

Ingrédients

375 ml (1 1/2 tasse) de petits haricots blancs secs, rincés, égouttés et triés
1 ml (1/4 c. à thé) de sel
2 tranches de dinde genre bacon, coupées en deux
1 gros oignon, haché
60 ml (1/4 tasse) de cassonade, bien tassée
60 ml (1/4 tasse) de sauce chili ou de ketchup
60 ml (1/4 tasse) de mélasse
15 ml (1 c. à soupe) de moutarde sèche
1 ml (1/4 c. à thé) de poivre noir

Préparation

Dans une grande casserole, mettre les haricots et assez d’eau pour les recouvrir de 5 cm (2 po) et porter à ébullition. Faire cuire durant trois minutes. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer pendant une heure. Égoutter les haricots et rincer à l’eau froide. Remettre dans la casserole. Verser assez d’eau fraîche pour les couvrir de 5 cm (2 po).

Ajouter le sel et porter à ébullition à feu vif. Réduire le feu, couvrir et faire cuire jusqu’à tendreté, durant environ une heure et demie. Ajouter de l’eau chaude, s’il y a lieu, pour que les haricots demeurent couverts de 5 cm (2 po).

Égoutter les haricots en conservant 375 ml (1 1/2 tasse) du liquide de cuisson. Mettre les haricots et le liquide dans une cocotte de 1,9 l. Entre-temps, préchauffer le four à 150 °C (300 °F). Vaporiser une poêle antiadhésive moyenne d’enduit pour la cuisson et faire cuire la dinde genre bacon à feu modérément élevé jusqu’à ce qu’elle soit croustillante.

Égoutter sur des essuie-tout et émietter. Faire sauter l’oignon dans le gras jusqu’à tendreté, pendant environ cinq minutes. Mettre dans la cocotte. Incorporer la cassonade, la sauce chili, la mélasse, la moutarde sèche, le poivre et la moitié de la dinde genre bacon. Saupoudrer le reste sur le dessus.

Couvrir et faire cuire jusqu’à bouillonnement, durant environ 30 minutes, en remuant une fois. Servir avec du poulet rôti à la broche, une macédoine de légumes et une salade assaisonnée de vinaigrette faible en gras.

Conseil :

Il faut savoir que 375 ml (1 1/2 tasse) de haricots secs équivaut à environ 1 l (4 tasses) de haricots lorsqu’ils sont cuits.

Donne huit portions.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-20 16:23:31 — Original ID:924

Fèves au lard
Fèves au lard