Fettucine au brocoli

Une sauce onctueuse au beurre et à la moutarde aromatisée de fines herbes constitue un assaisonnement inhabituel pour des pâtes fraîches, accompagnées de brocoli et de tomates-cerises.

Meilleures recettes de pâtes : fettucine au brocoli.
Fettucine au brocoli
Fettucine au brocoli
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 20min. Moins de 30min.
Portions Temps de préparation
4pers. 20min.
Temps de cuisson
Moins de 30min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Mettez de l’eau à chauffer dans une grande casserole. Lavez et hachez menu le basilic et le persil. Épluchez les oignons verts et émincez séparément les tiges et le bulbe. Épluchez l’ail et pressez-le. Mélangez la moutarde et le beurre dans un bol. Ajoutez les herbes, le blanc des oignons et l’ail en écrasant bien ces ingrédients.
  2. Lavez le brocoli et séparez-le en très petits bouquets. Salez l’eau bouillante, versez-y l’huile, les pâtes et le brocoli. Après l’ébullition, poursuivez la cuisson 4 minutes. Les pâtes doivent être al dente. Lavez les tomates-cerises et coupez-les en deux.
  3. Égouttez les pâtes et le brocoli. Mettez le mélange beurre, mou­tarde, herbes dans la casserole de cuisson des pâtes et laissez fondre. Ajoutez les pâtes et le brocoli et laissez chauffer à feu doux en remuant bien pour que les pâtes s’imprègnent de sauce sans cuire. Versez les pâtes dans un plat, assaisonnez, garnissez avec les tiges d’oignon et les tomates et servez.