Fagots de légumes

Vous pouvez préparer ces fagots de légumes avant l’arrivée de vos convives. Il ne vous faudra ensuite que quelques minutes pour les cuire. Gardez-les au chaud sur un chauffe-plat.

Nombre de portions : 12

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: Moins de 30 minutes

Type de repas : | Accompagnements | Voici nos meilleures recettes pour vos accompagnements

Diète spéciale :

Ingrédients

4 oignons verts
500 g de fines pointes d’asperge, parées
1 poivron rouge et 1 poivron jaune, en julienne
2 carottes moyennes, en julienne
12 tiges de thym
325 ml (1 1/3 tasse) de vin blanc
45 ml (3 c. à soupe) de beurre

Préparation

  1. Couper les deux bouts des oignons et trancher la partie verte en tronçons de 18 cm. Les faire ramollir une minute dans une casserole d’eau bouillante. Egoutter et refroidir dans de l’eau glacée. Egoutter et sécher. Hacher la partie blanche des oignons et réserver.
  2. Répartir les asperges, les poivrons et les carottes en 12 fagots et garnir d’une branche de thym. Lier les fagots avec les tronçons d’oignon blanchis.
  3. Dans une grande poêle, porter à ébullition le vin, les blancs d’oignon et les fagots de légumes. Cuire à découvert de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que le liquide ait réduit des deux tiers. A l’aide d’une cuillère à égoutter, retirer délicatement les fagots de l’eau et les déposer dans une assiette de service. Faire fondre le beurre dans la poêle et verser à la cuillère sur les légumes.

Information nutritionnelle :

Fagots de légumes
Fagots de légumes