Escalopes de dinde persillées

De fines escalopes saupoudrées de persil et servies avec une sauce parfumée au citron constituent un plat élégant à l’arôme rafraîchissant. 

Nombre de portions : 4

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: Moins de 30 minutes

Type de repas : | Plats principaux | Voici nos meilleures recettes pour vos plats principaux

Diète spéciale :

Ingrédients

2 citrons
8 brins de persil plat
4 escalopes de dinde
de 125 g (41⁄2 oz), environ, chacune
Sel et poivre
2 c. à soupe d’huile d’olive
50 g (3 c. à soupe) de beurre
5 c. à soupe de bouillon de poulet

Préparation

  1. Pressez un des citrons. Brossez l’autre sous l’eau tiède et coupez-le en rondelles. Lavez et essuyez le persil. Réservez-en 4 brins pour la décoration ; hachez le reste menu.
  2. Placez les escalopes de dinde entre 2 feuilles de papier ciré et aplatissez-les avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elles soient très minces. Salez et poivrez.
  3. Faites chauffer l’huile et la moitié du beurre dans une grande poêle. Quand le mélange mousse, faites-y revenir les tranches de dinde 1 min 30 de chaque côté. Elles doivent être dorées à l’exté­rieur et blanches à l’intérieur. Si nécessaire, faites-les cuire deux par deux pour qu’elles ne se chevau­chent pas. Disposez-les sur un plat chaud.
  4. Versez le bouillon dans la poêle et faites chauffer en grattant avec une spatule pour dissoudre les sucs. Ajoutez la moitié du jus de citron, le reste du beurre et le persil. Rédui­sez la chaleur, remettez les tranches de dinde dans la poêle avec le jus qu’elles ont rendu. Réchauffez à feu doux 30 secondes de chaque côté. Salez et poivrez et ajoutez du jus de citron, si besoin. Décorez avec des rondelles de citron et des feuilles de persil et servez.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-21 17:06:24 — Original ID:1984

Escalopes de dinde persillées
Escalopes de dinde persillées