Crevettes et salsa poivron

Cette salsa à la tomate, au poivron et au piment accompagne à merveille les brochettes de crevettes et de melon. Servez-les avec du riz complet ou une tranche de pain croustillant.

Ingrédients

2 c. à soupe de jus de citron vert
1 c. à thé d’ail haché
1 c. à thé de gingembre, pelé et haché
32 grosses crevettes, décortiquées, déveinées, avec la queue
1 melon brodé moyen, épépiné et coupé en cubes de 5 cm

Salsa
6 tomates moyennes, hachées
1 petit oignon rouge, haché fin
1 poivron rouge, épépiné et haché
1 c. à thé d’ail haché
1 piment vert frais, épépiné et haché fin
2 c. à soupe de jus de citron vert
2 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée
Sel et poivron au goût
Oignons verts hachés en garniture

Préparation

8 portions
Préparation: 40 minutes
Cuisson: 5 minutes

1. Faites tremper 8 baguettes de bambou 30 minutes dans l’eau froide. Dans un plat peu profond, mélangez le jus de citron vert et le gingembre. Ajoutez les crevettes et remuez pour les enduire de marinade. Couvrez et réfrigérez.

2. Mélangez tous les ingrédients de la salsa, salez et poivrez. Versez dans un bol de service. Enfilez les cubes de melon sur 8 brochettes de bois sèches et disposez dans un plat de service. Réservez.

3. Enfilez 4 crevettes sur chacune des baguettes que vous avez fait tremper, en traversant la chair aux deux extrémités. Faites-les cuire sur le barbecue ou le gril du four 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que leur chair vire au rose ; retournez-les une fois en cours de cuisson. Évitez de trop les cuire, ce qui les ferait durcir.

4. Garnissez la salsa des oignons verts hachés. Déposez les brochettes de crevettes et de melon sur le plat de service et servez aussitôt, en les accompagnant de salsa.

Information nutritionnelle :

Une portion: 77 calories, 0 g de lipides (0 g sat.), 13 g de glucides, 6 g de protéines, 2 g de fibres, 35 mg de cholestérol, 185 mg de sodium, 47 mg de calcium.

Cuisine

Crevettes et salsa poivron