Crêpes aux pommes et aux noisettes

Nombre de portions : Temps de préparation: Temps de cuisson: Type de repas : | Déjeuner/brunch | Voici nos meilleures

Nombre de portions :

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Type de repas : | Déjeuner/brunch | Voici nos meilleures recettes pour vos déjeuners et vos brunches

Diète spéciale :

Ingrédients

75 ml (1/3 tasse) de noisettes, écalées et hachées
400 ml (1 2/3 tasse) de farine tout usage
2 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude
1 Pincée de sel
30 ml (2 c. à soupe) de sucre
1 œuf extra gros
250 ml (1 tasse) de babeurre
1 pomme à couteau d’environ 142 g (5 oz), évidée et hachée finement
15 ml (1 c. à soupe) d’huile de tournesol
60 ml (4 c. à soupe) de sirop d’érable

Préparation

Faire chauffer une petite poêle anti-adhésive. Ajouter les noisettes et faire dorer en remuant constamment. Prendre garde de ne pas les brûler. Mettre les noisettes dans un petit bol. Tamiser la farine, le bicarbonate de soude, le sel et le sucre dans un grand bol et former un creux au milieu.

Battre légèrement l’œuf et le babeurre. Verser dans le creux et battre graduellement au fouet le mélange de farine avec le mélange de babeurre jusqu’à consistance lisse et épaisse. In-corporer les morceaux de pomme et les noisettes.

Badigeonner une plaque en fonte ou une poêle à fond épais d’un peu d’huile de tournesol et faire chauffer à feu modéré. Compte tenu de la grosseur de la plaque ou de la poêle, faire cuire environ quatre crêpes à la fois. Pour cha-cune, déposer une bonne cuillerée de pâte. Quand des bulles se forment à la surface et éclatent, glisser une spatule en métal sous les crêpes pour les détacher et faire cuire jusqu’à ce que le dessous soit doré, durant 1 minute de plus. Tourner les crêpes et faire cuire jusqu’à ce que le dessous soit doré, pendant 1 ou 2 minutes.

Retirer les crêpes de la plaque ou de la poêle et garder au chaud en les recouvrant d’un linge propre. Répéter l’opération pour le reste de la pâte. Lorsque toutes les crêpes sont cuites, réchauffer vite à feu modéré le sirop d’érable dans une petite casserole. Verser le sirop sur les crêpes.

Donne 16 crêpes.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-20 16:23:31 — Original ID:880

Crêpes aux pommes et aux noisettes
Crêpes aux pommes et aux noisettes