Courgettes farcies cuites au four

Nombre de portions : 4 Temps de préparation: Temps de cuisson: Type de repas : | Accompagnements | Voici nos

Nombre de portions : 4

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Type de repas : | Accompagnements | Voici nos meilleures recettes pour vos accompagnements

Diète spéciale :

Ingrédients

4 courgettes moyennes (environ 250 g ou 8 oz chacune)
1 tasse (250 ml) de riz brun, à cuisson rapide
3 tomates oblongues, épépinées et hachées
1 blanc d’œuf, légèrement battu
30 ml (2 c. à soupe) de menthe fraîche, hachée
2 ml (1/2 c. à thé) de poivre
1 gros oignon, haché
2 gousses d’ail, hachées
375 g (12 oz) de bœuf haché très maigre
1 boîte (250 g ou 8 oz) de sauce tomate, faible en sodium
7 ml (1 1/2 c. à thé) de romarin frais, haché
60 ml (1/4 tasse) de parmesan fraîchement râpé

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Couper chaque courgette en deux dans le sens de la longueur et évider pour obtenir des coquilles de 1 cm (3/8 po) d’épaisseur. Réserver la chair. Placer les courgettes dans un plat peu profond allant au four et faire cuire durant 20 minutes jusqu’à tendreté.
  2. Entre-temps, faire cuire le riz selon les directives sur l’emballage. Retirer du feu et laisser reposer pendant 5 minutes. Ajouter les tomates, le blanc d’œuf, la menthe et le poivre. Mettre de côté. Vaporiser une grande poêle antiadhésive d’enduit antiadhésif pour la cuisson. Faire sauter l’oignon et l’ail à feu modérément élevé durant 5 minutes jusqu’à tendreté. Ajouter le bœuf haché, la sauce tomate et le romarin. Faire cuire, en coupant le bœuf haché avec une cuiller, pendant 3  minutes jusqu’à ce que la viande ne soit plus rose. Ajouter la chair des courgettes et faire cuire durant 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à tendreté. Incorporer le mélange de riz.
  3. Farcir les courgettes à l’aide d’une cuiller et saupoudrer de parmesan. Faire cuire au four pendant 15 à 20 minutes.

Information nutritionnelle :

Entre-temps, faire cuire le riz selon les directives sur l’emballage. Retirer du feu et laisser reposer pendant 5 mi-nutes. Ajouter les tomates, le blanc d’œuf, la menthe et le poivre. Mettre de côté. Vaporiser une grande poêle antiadhésive d’enduit antiadhésif pour la cuisson. Faire sauter l’oignon et l’ail à feu modérément élevé durant 5 minutes jusqu’à tendreté. Ajouter le bœuf haché, la sauce tomate et le romarin. Faire cuire, en coupant le bœuf haché avec une cuiller, pendant 3 minutes jusqu’à ce que la viande ne soit plus rose. Ajou-ter la chair des courgettes et faire cuire durant 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à tendreté. Incorporer le mélange de riz.

 

Courgettes farcies cuites au four
Courgettes farcies cuites au four