Courgettes et pommes persillées

La persillade, mélange odorant de persil et d’ail hachés, donne une saveur typiquement méridionale à ce plat fruité à base de courgettes, tomate, oignon et pomme sautés. 

Nombre de portions : 4

Temps de préparation: 25 minutes

Temps de cuisson: Moins de 30 minutes

Type de repas : | Accompagnements | Voici nos meilleures recettes pour vos accompagnements

Diète spéciale :

Ingrédients

1 oignon rouge ou jaune
4 c. à soupe d’huile d’olive
1 pomme
1 tomate
500 g (1 lb) de petites courgettes
Sel et poivre noir
1 bouquet de persil
1 gousse d’ail

Préparation

  1. Épluchez l’oignon et hachez-le finement. Faites-le revenir 7 à 8 minutes, environ, à la poêle, à feu doux, dans 2 cuillerées à soupe d’huile, jusqu’à ce qu’il soit fondant.
  2. Lavez et évidez la pomme, coupez-la en dés, puis lavez et coupez la tomate en cubes. Lorsque l’oignon est tendre, incorporez la pomme et la tomate et laissez cuire 5 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps.
  3. Lavez les courgettes, coupez-les en fines tranches dans la longueur, puis en bâtonnets de 5 cm (2 po). Saupou­drez-les de sel et mélangez à la main. Faites chauffer le reste de l’huile dans une autre poêle. Saisissez-y les courgettes à feu moyen, jusqu’à ce qu’elles rendent leur eau. Augmentez le feu jusqu’à ce que tout le liquide se soit évaporé. Secouez la poêle pour que les courgettes ne brûlent pas.
  4. Réduisez le feu, incorporez le mélange de pomme, de tomate et d’oignon aux courgettes et laissez mijoter 5 à 6 minutes.
  5. Pendant ce temps, lavez, séchez et hachez 4 cuillerées à soupe de persil, épluchez et hachez l’ail, puis mélangez-les. Incorporez cette persillade aux légumes. Laissez mijoter quelques minutes pour que l’ail cuise, puis ajoutez du poivre noir et salez davantage, si nécessaire. Servez sans attendre.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-21 17:06:24 — Original ID:2057

Courgettes et pommes persillées
Courgettes et pommes persillées