Côtes de porc au pamplemousse

Dans cette recette, la douceur acidulée du pamplemousse rose et celle, épicée, du gingembre tempèrent la saveur salée de la viande.

Nombre de portions : 4

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson:

Type de repas : | Plats principaux | Voici nos meilleures recettes pour vos plats principaux

Diète spéciale :

Ingrédients

250 g (11⁄4 tasse) de riz blanc
Sel et poivre noir
2 pamplemousses à chair rose
50 g (13⁄4 oz) de racine de gingembre émincée en sirop
4 côtes de porc fumées, si possible, de 125 g (4 oz), environ, chacune
1 botte de cresson

Préparation

  1. Faites bouillir une grande casserole d’eau. Ajoutez le riz. Salez et laissez cuire 12 à 15 minutes à partir de la reprise de l’ébullition pour que le riz soit tout juste tendre.
  2. Pendant ce temps, pelez les pamplemousses en éliminant soigneusement la peau blanche. Détachez la chair au-dessus d’un bol pour recueillir le jus, en glissant la lame d’un couteau le long des côtés de chaque quartier.
  3. Faites chauffer une grande poêle. Incisez les bords des côtes de porc pour empêcher la viande de se recroqueviller. Faites-les dorer à sec 2 à 2 min 30 de chaque côté. Élimi­nez l’excédent de graisse resté dans la poêle.
  4. Ajoutez le pamplemousse et le gingembre émincé avec son sirop. Portez à ébullition et poursuivez la cuisson 1 minute, environ, à feu doux. Salez et poivrez.
  5. Lavez et équeutez le cresson.
  6. Égouttez le riz et répartissez-le entre les assiettes ainsi que le cresson. Posez les côtes de porc dessus et nappez avec la sauce.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-21 17:06:24 — Original ID:1968

Côtes de porc au pamplemousse
Côtes de porc au pamplemousse