Coquelets au couscous

D’inspiration africaine, cette recette de coquelets au couscous avec des oignons caramélisés plaira tout autant aux invités qu’aux enfants.

Ingrédients

2 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de ras-el-hanout
1⁄2 c. à thé de cannelle
2 gros oignons (500 g/1 lb)
2 poulets de Cornouailles
1 c. à soupe d’huile
40 g (3 c. à soupe) de beurre
1 c. à soupe de vinaigre
300 g (11⁄2 tasse) de couscous
sel, poivre

Préparation

Portions: 4
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 1 heure

  1. Mélangez 1 c. à soupe de miel avec le ras-el-hanout et la cannelle. Épluchez les oignons et coupez-les en fines lamelles. Salez l’intérieur des poulets.
  2. Faites chauffer l’huile dans une petite cocotte. Ajoutez 10 g (2 c. à thé) de beurre et laissez dorer les poulets de tous côtés. Retirez-les. Mettez les oignons dans la cocotte et faites-les blondir doucement pendant 10 min.
  3. Versez le vinaigre et grattez le fond du récipient avec une spatule. Ajoutez aux oignons 1 c. à soupe de miel et mélangez. Posez les poulets sur les oignons. Enduisez-les
  4. de miel épicé. Salez et poivrez largement. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 40 min.
  5. Faites fondre 10 g (2 c. à thé) de beurre dans une poêle. Ajoutez le couscous, arrosez avec 450 ml (2 tasses) d’eau salée bouillonnant. Retirez du feu et laissez gonfler 5 min.
  6. Versez le couscous dans un plat, ajoutez le reste du beurre en petits dés et mélangez. Coupez les poulets en deux, déposez-les sur le couscous et nappez avec les oignons.

 

Information nutritionnelle :

1 portion: calories 690 kcal, protéines 43,7 g, lipides (graisses) 26,3 g, glucides 69,6g

Cuisine

Coquelets au couscous
Coquelets au couscous