Chili vert Nouveau-Mexique

Les mets épicés vous rassasient avec moins de calories, et permettent également de brûler plus de calories. Lorsque vous travaillez des piments forts, utilisez des gants de caoutchouc pour vous protéger les mains, et évitez de vous toucher le visage.

Ingrédients

1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
1 lb (500 g) de filet de porc, en cubes de 1 po (2,5 cm)
5 oignons verts, tranchés minces
4 gousses d’ail, émincées
2 gros poivrons verts, en cubes de 1 po (2,5 cm)
2 piments marinés, épépinés et coupés fins
2 c. à thé (4 g) chacun de cumin et de coriandre moulus
1 tasse (250 ml) d’eau
1 3/4 tasses (300 g) de pois chiches, rincés et égouttés
1/2 tasse (35 g) de coriandre hachée

Préparation

1. Faites chauffer l’huile dans une grande casserole à chaleur moyenne-élevée. Faites-y brunir le porc environ 4 min. Avec une cuiller à trous, transférez la viande sur un plat.

2. Diminuez le rond à chaleur moyenne. Ajoutez les oignons verts et l’ail et faites cuire jusqu’à ce que les oignons verts soient tendres, environ 2 min. Ajoutez les poivrons et les piments, et faites cuire jusqu’à ce que les poivrons soient tendres, environ 4 min.

3. Remettez le porc dans la poêle. Ajoutez le cumin, la coriandre et le sel. Mélangez. Ajoutez l’eau et amenez à ébullition. Baissez le feu pour que la préparation mijote et cuise, à couvert, pendant 20 min.

4. Ajoutez les pois chiches. Couvrez et faites cuire pour qu’ils soient parfaitement chauds, environ 5 min. Incorporez la coriandre juste avant de servir. Salez, si désiré.

Portions : 4

Information nutritionnelle :

Valeur nutritionnelle par portion : 300 calories, 31 g de protéines, 24 g de glucides, 10 g de lipides (2 g de gras saturés), 74 mg de cholestérol, 7 g de fibres, 389 mg de sodium

Cuisine

Chili vert Nouveau-Mexique
Chili vert Nouveau-Mexique