Chaudrée de maïs

Consistante, cette soupe s’inspire d’une recette originaire de la Nouvelle-Angleterre, où le maïs entre dans la composition de nombreux plats. La crème et les pommes de terre ajoutent une riche texture.

Nombre de portions : 4

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson:

Type de repas : | Soupes | Voici nos meilleures recettes de soupes

Diète spéciale :

Ingrédients

1 boîte (341 ml/12 oz) de maïs à grains entiers
80 g (5 tranches) de pancetta
ou de bacon
1 c. à soupe d’huile de tournesol
1 gros oignon
3 pommes de terre moyennes
300 ml (11⁄4 tasse) de crème légère
300 ml (11⁄4 tasse) de lait
Pour garnir : persil frais

Préparation

  1. Faites chauffer 2 tasses d’eau. Égouttez le maïs et écrasez-le en pâte épaisse, en réservant quelques grains entiers pour garnir. Taillez la pancetta ou le bacon en lardons.
  2. Faites chauffer l’huile dans une casserole. Faites-y revenir les lardons jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et dorés.
  3. Pelez et émincez l’oignon. Pelez les pommes de terre, lavez-les et taillez-les en cubes de 5 mm (1⁄4 po).
  4. Égouttez les lardons. Ajoutez l’oignon à leur graisse de cuisson et faites-le revenir sur feu vif. Ajoutez la purée de maïs, les pommes de terre et l’eau bouillante. Couvrez et laissez frémir 15 minutes.
  5. Lavez, essuyez et hachez finement le persil. Faites chauffer la crème légère dans une casserole avec le lait, sans laisser bouillir.
  6. Quand les pommes de terre sont cuites, mais encore en morceaux, ajoutez le mélange crème-lait. Faites chauffer à feu doux. Juste avant que la préparation n’arrive à ébullition, ajoutez les lardons. Salez et poivrez. Garnissez avec les grains de maïs entiers et le persil et servez.


Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-21 17:06:24 — Original ID:1800

Chaudrée de maïs
Chaudrée de maïs