Carpaccio de bresaola sur un lit de salade, sauce à l’estragon

Véritable légume minceur, l’épinard est l’un des végétaux les plus légers, mais aussi les plus fortifiants. Agencé au bresaola, il permet de faire le plein de fibres, de fer, de vitamine C et de minéraux.

Ingrédients

100 g (1⁄2 sac) d’épinards tendres
1⁄2 petite lollo rossa
150 g de bresaola finement tranché
4 c. à s. d’huile d’olive
2 c. à s. de vinaigre balsamique rouge
1 c. à s. de jus de citron
Sel
Poivre noir concassé
100 ml de crème à 35 %
1 pincée de curcuma en poudre
2 branches d’estragon frais
1 c. à t. de vinaigre balsamique blanc
1 pincée de sucre

Préparation

  1. Parer les épinards et la lollo rossa, les laver et les essorer. Couper la lollo rossa en morceaux. Disposer tout d’abord les feuilles de lollo rossa puis les épinards sur quatre assiettes.
  2. Dresser le bresaola sur ce lit de feuilles. L’arroser d’huile d’olive, de vinaigre balsamique et de jus de citron puis parsemer le tout de sel et de poivre concassé.
  3. Pour la sauce, mélanger dans un bol la crème à 35 %, le sel, le poivre et le curcuma jusqu’à obtenir une consistance lisse. Laver l’estragon et l’essorer. L’effeuiller et le hacher finement.
  4. Incorporer l’estragon au mélange à base de crème à 35 %. Ajouter le vinaigre balsamique blanc et le sucre. Verser la sauce au centre de la salade puis servir immédiatement. De la baguette encore chaude accompagne merveilleusement bien cette salade de bresaola.

Information nutritionnelle :

Apport par personne
250 kcal, 12 g de protéines, 21 g de lipides, 3 g de glucides

Cuisine