Calzones de bœuf salé au chou

Comme tous les crucifères, le chou constitue une protection contre les cancers du sein et de la prostate.

Ingrédients

2 cuill. à thé d’huile végétale
1 gros oignon haché fin
3 tasses de chou pommé vert en filaments (la moitié d’un petit chou)
1 carotte hachée
2 cuill. à thé de moutarde de Dijon
1/4 cuill. à thé de sel
1/8 cuill. à thé de poivre noir
1 tasse de jarlsberg léger, râpé (125 g/4 oz)
1/4 tasse de « corned-beef » haché (60 g/2 oz)
500 g (16 oz) de pâte à pizza décongelée

Préparation

  1. Allumez le four à 400 ºF (200 ºC)
  2. Réchauffez l’huile à feu moyen dans une grande poêle antiadhésive. Faites revenir l’oignon 3 min. Ajouter le chou, la carotte, la moutarde, le sel et le poivre. Couvrez la poêle et diminuez la chaleur. Laissez cuire de 10 à 15 min pour attendrir le chou, en ajoutant de l’eau au besoin. Pour la dernière minute de cuisson, ôtez le couvercle. Retirez du feu et laissez tiédir avant d’incorporer le fromage et le corned-beef.
  3. Étendez la pâte à pizza sur une planche farinée et façonnez un rouleau de 30 cm (12 po). Divisez-le en 12 pièces égales. Aplatissez chaque pièce pour former un cercle de 15 cm (6 po). Déposez sur chacun
  4. 1/4 tasse de la préparation de manière à couvrir la moitié du cercle. Rabattez l’autre moitié, scellez en pinçant et marquez la bordure à la fourchette. Transférez les calzones à mesure sur une plaque à pâtisserie non graissée.
  5. Faites cuire pendant 20 min pour que la farce soit bien chaude et la pâte dorée. Laissez tiédir 15 min sur une grille. Vous pouvez confectionner les calzones jusqu’à trois jours d’avance sans les faire cuire. Dans ce cas, enveloppez-les individuellement et gardez-les au réfrigérateur.

Pour 12 calzones
Préparation 20 min
Cuisson 35 min

Information nutritionnelle :

Pour 1 calzone : 166 calories. Protéines : 8 g – Glucides : 23 g – Lipides : 5 g (dont saturés : 2 g) – Cholestérol : 9 mg – Fibres : 2 g – Sodium : 373 mg.

Cuisine

Calzones de bœuf salé au chou
Calzones de bœuf salé au chou