Cailles en nids de champignons

Ces petites cailles, déposées dans le chapeau de champignons, puis garnies de persil, de citron et d’ail, donnent une entrée sophistiquée mais rapide, qui vous laisse tout le temps de vous consacrer au plat principal.

Nombre de portions : 4

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson:

Type de repas : | Plats principaux | Voici nos meilleures recettes pour vos plats principaux

Diète spéciale :

Ingrédients

2 c. à soupe d’huile d’olive
25 g (2 c. à soupe) de beurre
4 cailles prêtes à cuire
8 brins de thym frais
4 feuilles de laurier
4 gros champignons ouverts
Sel et poivre noir
Pour la gremolata :
Un petit bouquet de persil plat
1 citron
1 gousse d’ail

Préparation

  1. Préchauffez le four à 230 °C (450 °F). Mettez l’huile d’olive et le beurre dans un plat à rôtir. Faites chauffer dans la partie supérieure du four.
  2. Glissez 2 brins de thym à l’intérieur de chaque caille. Ajoutez une feuille de laurier. Nettoyez les champignons. Détachez-en le pied.
  3. Disposez les chapeaux de champi­gnons, à l’envers, dans le plat à rôtir graissé. Placez une caille sur chacun d’eux. Arrosez les cailles et les champignons avec la matière grasse fondue. Salez et poivrez bien.
  4. Faites cuire au four 15 à 20 mi­nutes en arrosant les cailles à mi-cuisson avec le jus du plat. Piquez les cailles avec une brochette pour vérifier qu’elles sont cuites : il doit en sortir un liquide clair.
  5. Pendant la cuisson, préparez la gremolata : lavez, épongez et hachez l’équivalent de 2 cuillerées à soupe de persil. Brossez le citron sous  l’eau chaude et râpez la moitié de son zeste. Pelez et écrasez l’ail. Mélan­gez ces ingrédients.
  6. Quelques minutes avant la fin de la cuisson des cailles, parsemez-les de gremolata et remettez au four.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-21 17:06:24 — Original ID:1822

Cailles en nids de champignons
Cailles en nids de champignons