Brochettes de fruits grillés au miel

Dans ce dessert original, des fruits tropicaux et de saison marinés dans du miel et de l’huile de noix sont présentés en brochettes, puis saupoudrés de noisettes grillées et accompagnés de crème épaisse sucrée.

Nombre de portions : 4

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson:

Type de repas : | Desserts | Voici nos meilleures recettes de desserts

Diète spéciale :

Ingrédients

1 poire williams bien ferme
1 petite banane pas trop mûre
2 tranches d’ananas
8 grosses fraises bien fermes
1 petite carambole
25 g (2 c. à soupe combles) de noisettes pilées (facultatif)
Pour servir : 150 ml (2⁄3 tasse) de crème épaisse, sucrée à votre goût
Pour la marinade :
1 lime
2 c. à soupe de miel liquide
2 c. à soupe d’huile de noix ou de noisette

Préparation

  1. Préparez la marinade : brossez la lime sous l’eau tiède et râpez le zeste finement dans un grand plat. Ajoutez le jus de la lime, le miel et l’huile de noix. Mélangez.
  2. Préparez les fruits et ajoutez-les à la marinade au fur et à mesure. Lavez, essuyez et coupez la poire en quatre, retirez le trognon et coupez chaque quart en deux. Épluchez la banane et coupez-la en quatre. Coupez les tranches d’ananas en deux. Lavez et équeutez les fraises. Lavez la carambole, retirez les deux extrémités, épluchez les pointes avec un couteau économe et coupez-la en quatre grosses étoiles.
  3. Laissez mariner les fruits 10 mi­nutes. Faites chauffer le gril à tempé­rature moyenne.
  4. Enfilez tous les fruits sur 4 brochettes en métal d’environ 25 cm (10 po), dans l’ordre suivant : ananas, fraise, poire, banane, fraise, poire. Finissez par une étoile de caram­bole glissée à l’horizontale.
  5. Posez les brochettes sur les bords du plat à griller, puis arrosez-les de marinade. Faites griller 3 minutes, arrosez et laissez encore 2 minutes. Retournez les brochettes et recommencez l’opération jusqu’à ce que les fruits soient dorés et cara­mé­lisés par endroits.
  6. Si vous utilisez des noisettes, faites-les griller pendant la cuisson des brochettes. Disposez les brochettes de fruits sur un plat, saupoudrez-les avec les noisettes pilées et servez-les accompagnées de crème sucrée.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-21 17:06:24 — Original ID:2085

Brochettes de fruits grillés au miel
Brochettes de fruits grillés au miel