Boulettes du Pendjab

En Inde, ces boulettes de pommes de terre, « aloo tiki », sont servies chaudes ou froides à l’heure du thé avec du chutney à la menthe, du ketchup ou un condiment sucré au tamarin. 

Nombre de portions : 4 (8 boulettes)

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: Moins de 60 minutes

Type de repas : | Amuse-gueules | Voici nos meilleures recettes d’amuse-gueules

Diète spéciale :

Ingrédients

500 g (1 lb) de pommes de terre
Sel
1 oignon moyen
1⁄4 c. à thé de chili en poudre
1 c. à thé de garam masala
1⁄2 citron
Une poignée de coriandre fraîche
3 c. à soupe d’huile
15 g (1 c. à soupe) de beurre

Préparation

  1. Pelez les pommes de terre, coupez-les en dés et mettez-les dans une casserole d’eau froide salée et faites bouillir 10 minutes : les pommes de terre doivent être tendres sans se défaire.
  2. Épluchez l’oignon et râpez-le au-dessus d’un linge. Pressez pour extraire le jus, puis mettez dans un saladier. Ajoutez le chili, le garam masala et une pincée de sel.
  3. Pressez le demi-citron. Lavez et essuyez la coriandre. Hachez-en une partie. Ajoutez-la à l’oignon avec 2 cuillerées à thé de jus de citron.
  4. Ajoutez les pommes de terre à la préparation et écrasez l’ensemble. Façonnez 8 boulettes aplaties d’envi­ron 5 cm (2 po) de diamètre.
  5. Faites chauffer l’huile et le beurre dans une grande poêle. Quand le mélange grésille, faites-y frire les boulettes 2 à 3 minutes de chaque côté.
  6. Dès que les boulettes sont dorées, épongez-les sur du papier absorbant. Servez le plat chaud, décoré de coriandre, avec du chutney ou du ketchup ou laissez refroidir.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-21 17:06:24 — Original ID:1849

Boulettes du Pendjab
Boulettes du Pendjab