Boeuf à la mode arabe et pain oriental

Viande hachée, pignons de pin, épices et salade, tels sont les ingrédients de ce plat oriental sans prétention, servi avec des tortillas ou des pitas.

Nombre de portions : 4

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: Moins de 30 minutes

Type de repas : | Plats principaux | Voici nos meilleures recettes pour vos plats principaux

Diète spéciale :

Ingrédients

100 g (1 tasse) de pignons de pin
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 gros oignon
500 g (1 lb) de viande de bœuf ou d’agneau hachée
1 c. à soupe de poudre de cumin
1⁄2 c. à thé de quatre-épices
1 boîte (284 ml / 10 oz) de tomates, concassées
Feuilles de coriandre
1 concombre
1⁄2 laitue
Pour servir : 200 ml (3⁄4 tasse) de crème sure, 8 tortillas ou 4 pains pita

Préparation

  1. Préchauffez le four à 80 °C (175 °F). Faites griller les pignons de pin à sec dans une grande poêle en secouant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Mettez-les dans un bol.
  2. Faites chauffer lentement l’huile d’olive dans la poêle. Coupez l’oignon en deux, épluchez-le, hachez-le et faites-le fondre 3 mi­nutes à feu modéré dans l’huile. Ajoutez la viande et faites-la dorer en la remuant pour l’empêcher de s’agglomérer. Ajoutez le cumin, le quatre-épices et les tomates avec leur jus et laissez mijoter 10 à 15 minutes en remuant de temps en temps.
  3. Lavez et essuyez les feuilles de coriandre ; hachez-en suffisamment pour obtenir 4 cuillerées à soupe. Lavez et hachez le concombre ; lavez et coupez la laitue en lanières. Mettez ces ingrédients dans des bols séparés. Faites réchauffer les tortillas au four.
  4. Quand la viande est cuite, ajoutez la coriandre hachée et les pignons de pin, réchauffez le tout 1 à 2 minutes et versez dans un plat creux. Pour que les tortillas restent chaudes, mettez-les dans un panier recouvert d’une serviette.
  5. Invitez les convives à déposer une cuillerée de viande au milieu d’une tortilla, à la recouvrir de salade, de concombre et de crème sure, puis à rouler la crêpe et à la déguster avec les doigts.

Information nutritionnelle :

Boeuf à la mode arabe et pain oriental
Boeuf à la mode arabe et pain oriental