Blancs de poulet à l’estragon

Avec son parfum légèrement anisé, l’estragon est l’un des aromates les plus délicats. Il s’harmonise particulièrement bien avec de simples poitrines de poulet à la crème.

Nombre de portions : 4

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: Moins de 30 minutes

Type de repas : | Plats principaux | Voici nos meilleures recettes pour vos plats principaux

Diète spéciale :

Ingrédients

4 demi-poitrines de poulet
de 175 g (6 oz), environ, chacune
2 c. à soupe de farine
Sel et poivre
25 g (11⁄2 c. à soupe) de beurre doux
11⁄2 c. à soupe d’huile de tournesol
2 échalotes
4 brins d’estragon frais
200 ml (3⁄4 tasse) de vin blanc sec
350 ml (11⁄3 tasse) de bouillon de poulet
4 c. à soupe de crème épaisse

Préparation

  1. Allumez le four à 80 °C (175 °F). Essuyez le pou­let avec du papier absorbant. Passez-le dans la farine et assaisonnez-le.
  2. Faites chauffer une cuillerée à soupe d’huile et le beurre dans une poêle et faites-y revenir la viande 6 minutes sur chaque face à feu moyen.
  3. Épluchez et hachez les écha­lotes. Lavez et essuyez l’estragon. Réservez­-en une partie pour la décoration. Détachez les feuilles des tiges, hachez-les.
  4. Mettez le poulet au chaud dans le four. Versez le reste de l’huile dans la poêle et faites-y revenir les échalotes 1 minute en remuant. Ajoutez le vin et la moitié de l’estragon haché. Portez à ébullition et laissez réduire de moitié. Ajoutez alors le bouillon de poulet et laissez de nouveau réduire de moitié.
  5. Ajoutez la crème et le reste de l’estragon, puis mettez les poitrines de poulet dans cette sauce. Faites-les réchauffer 1 minute en les re­tour­­nant. Vérifiez l’assaisonne­ment, décorez avec l’estragon et servez.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-21 17:06:24 — Original ID:1972

Blancs de poulet à l'estragon
Blancs de poulet à l'estragon