Biscuits à la meringue et aux noix

Nombre de portions : Temps de préparation: Temps de cuisson: Type de repas : | Biscuits | Voici nos meilleures

Nombre de portions :

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Type de repas : | Biscuits | Voici nos meilleures recettes de biscuits

Diète spéciale :

Ingrédients

75 ml (1/3 tasse) de noix
125 ml (1/2 tasse) plus 30 ml (2 c. à soupe) de sucre à glacer
20 ml (4 c. à thé) de cacao non sucré
1 ml (1/4 c. à thé) de cannelle
2 gros blancs d’œufs
0,5 ml (1/8 c. à thé) de sel

Préparation

Préchauffer le four à 150 ?C (300 ?F). Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier parchemin. Dans une petite poêle, faire griller les noix durant 7 minutes en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et odorantes.

Laisser refroidir un peu et hacher grossièrement. Sur une feuille de papier ciré, tamiser 125 ml (1/2 tasse) de sucre à glacer, le cacao et la cannelle. Dans un grand bol, battre en neige les blancs d’œufs et le sel. À l’aide d’une spatule, incorporer le mélange de cacao aux blancs d’œufs, puis les noix.

Déposer des cuillerées de pâte à 2,5 cm (1 po) d’intervalle sur les plaques à pâtis- serie. Faire cuire pendant 20 minutes. Mettre les biscuits sur une grille pour faire refroidir. Saupoudrer du reste de sucre à glacer (30 ml/2 c. à soupe) avant de servir.

Le secret du succès :

Puisque ces biscuits sont faits à partir de blancs d’œufs plutôt que de jaunes d’œufs, ils sont très faibles en gras et sans cholestérol. L’emploi du papier parchemin élimine le graissage des plaques à pâtisserie. Si chaque biscuit ren- ferme une petite quantité de matières gra- sses (0,5 g par biscuit), c’est en raison des noix qui contiennent des acides gras oméga-3 bons pour le cœur.

Idée culinaire :

Comme les biscuits à la meringue sont sensibles à l’humidité (ils l’absorbent et deviennent compacts), il est préférable de les faire cuire par temps sec. Mettre les biscuits refroidis dans un contenant hermétique. Si le climat est humide, il vaut mieux congeler les biscuits dans un sac de congélation hermétique.

Donne 36 biscuits.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-20 16:23:31 — Original ID:918

Biscuits à la meringue et aux noix
Biscuits à la meringue et aux noix