Biscuits aux pacanes grillées

Nombre de portions : Temps de préparation: Temps de cuisson: Type de repas : | Biscuits | Voici nos meilleures

Nombre de portions :

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Type de repas : | Biscuits | Voici nos meilleures recettes de biscuits

Diète spéciale :

Ingrédients

425 ml (1 3/4 tasse) de farine tout usage
2 ml (1/2 c. à thé) de cannelle
1 ml (1/4 c. à thé) de sel
1 ml (1/4 c. à thé) de bicarbonate de soude
60 ml (1/4 tasse) de margarine, ramollie
150 ml (2/3 tasse) de sucre granulé
75 ml (1/3 tasse) de cassonade blonde, bien tassée
1 gros œuf
15 ml (1 c. à soupe) de vanille
75 ml (1/3 tasse) de crème sure, sans gras
75 ml (1/3 tasse) de pacanes hachées, grillées

Préparation

Dans un bol moyen, mélanger la farine, la cannelle, le sel et le bicarbonate de soude. Dans un grand bol, travailler la margarine, le sucre et la cassonade en pâte lisse avec un batteur à vitesse élevée durant 4 minutes, jusqu’à consistance moel-leuse.

Ajouter l’œuf et la vanille. Battre pour bien mélanger. À l’aide d’une cuillère de bois, incorporer le mélange de farine, puis la crème sure et les pacanes. Sur une pellicule de plastique de 50 cm (20 po) saupoudrée d’un peu de farine, mettre la pâte et façonner en une bûche de 37,5 cm (15 po).

Bien envelopper la pâte dans la pellicule de plastique et réfrigérer durant deux heures. (On peut aussi envelopper la pâte dans du papier d’aluminium et la congeler pendant un mois au maximum.) Préchauffer le four à 190 ?C (375 ?F). Couper la pâte en rondelles de 0,5 cm (3/16 po) pour en obtenir 72.

Mettre les rondelles sur des plaques à pâtisserie non graissées à 1 cm (1/2 po) d’intervalle. Faire cuire en plusieurs fournées pendant 8 mi- nutes jusqu’à ce que les biscuits soient croustillants et les rebords dorés. Si la pâte est congelée, faire cuire durant 10 mi- nutes. Mettre les biscuits sur des grilles pour faire refroidir et conserver dans un contenant hermétique.

Le secret du succès :

Même si la graisse contenue dans les biscuits est principalement monoinsaturée (le bon type de gras), les noix sont riches en calories et en matières grasses. Toutefois, comme les noix grillées ont un goût prononcé, on peut en utiliser une plus faible quantité.

Idée cu-linaire :

On peut ajouter du chocolat à la recette. À l’étape 1, incorporer 75 ml (1/3 tasse) de cacao non sucré au mé-lange de farine. Augmenter la quantité de margarine à 75 ml (1/3 tasse) et de crème sure à 125 ml (1/2 tasse).

Donne 72 biscuits.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-20 16:23:31 — Original ID:917

Biscuits aux pacanes grillées
Biscuits aux pacanes grillées