Biscuits au gingembre

Voici une variante plus saine et moins grasse du classique biscuit au gingembre. Qu’ils soient ronds ou découpés à l’emporte-pièce, ces biscuits épicés et croquants vous éblouiront par leur saveur.

Ingrédients

2/3 tasse de farine
2/3 tasse de farine de blé entier
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
2 c. à thé de gingembre moulu
1/2 c. à thé de cannelle moulue
3 c. à soupe de beurre
4 c. à soupe de sirop de maïs clair

Préparation

Portions : 12 biscuits
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 8-10 minutes

  1. Préchauffez le four à 190 °C (375 °F). Graissez une plaque à biscuits et réservez. Tamisez les deux farines, le bicarbonate de soude, le gingembre et la cannelle au-dessus d’un grand bol, en rajoutant le son qui reste dans le tamis.
  2. Dans une petite casserole, faites fondre à feu doux le beurre et le sirop de maïs, en remuant à l’occasion. Versez cette préparation sur les ingrédients secs et mélangez pour former une pâte ferme.
  3. Prélevez un morceau de pâte de la grosseur d’une noix et roulez-la dans la main. Pressez pour former un biscuit d’environ 6 cm de diamètre et déposez sur la plaque à biscuits. Procédez de la même manière pour le reste de la pâte. (On peut aussi étendre la pâte au rouleau et la couper à l’emporte-pièce.)
  4. Faites cuire les biscuits de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient levé légèrement et soient dorés. Laissez reposer sur la plaque jusqu’à ce qu’ils soient assez fermes pour être manipulés sans risquer de se briser. Laissez refroidir complètement sur une grille. Ces biscuits se conserveront 5 jours au réfrigérateur dans un récipient étanche.

 

Information nutritionnelle :

Un biscuit : 95 calories, 3 g de lipides (2 g sat.), 16 g de glucides, 2 g de protéines, 1 g de fibres, 8 mg de cholestérol, 78 mg de sodium, 7 mg de calcium

Cuisine

Biscuits au gingembre