Bavette grillée à la mode d’Argentine

Nombre de portions : 4 Temps de préparation: Temps de cuisson: 20 minutes Type de repas : | Plats principaux

Nombre de portions : 4

Temps de préparation:

Temps de cuisson: 20 minutes

Type de repas : | Plats principaux | Voici nos meilleures recettes pour vos plats principaux

Diète spéciale :

Ingrédients

75 ml (1/3 tasse) de bouillon de poulet, à teneur réduite en sodium
15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive extra vierge
10 ml (2 c. à thé) de jus de citron frais
2 grosses gousses d’ail, hachées
15 ml (1 c. à soupe) d’origan frais, haché ou
5 ml (1 c. à thé) d’origan séché
2 ml (1/2 c. à thé) de piment rouge broyé, ou au goût
1 petit oignon, finement haché
125 ml (1/2 tasse) de persil plat, finement haché
1 bavette de 2,5 cm (1 po) d’épaisseur (500 g / 1 lb)
2 ml (1/2 c. à thé) de sel
2 ml (1/2 c. à thé) de poivre
4 pommes de terre moyennes, brossées

Préparation

  1. Dans un grand sac en plastique à fermeture hermétique, mettre le bouillon, l’huile, le jus de citron,  l’ail, l’origan, le piment rouge, l’oignon et le persil. Fermer le sac et remuer pour mélanger la sauce chimichurri. Frotter la viande des deux côtés avec 1 ml (1/4 c. à thé) de sel et 1 ml (1/4 c. à thé) de poivre.  Mettre la viande dans le sac et fermer. Réfrigérer durant au moins 30 minutes ou jusqu’à 2 heures en retournant le sac une fois.
  2. Entre-temps, placer une grille métallique sur des essuie-tout. Couper les pommes de terre non pelées dans le sens de la longueur en tranches de 1 cm (1/2  po). Dans une grande casserole, mettre les pommes de terre, le reste de sel et de poivre, et assez d’eau pour couvrir, et porter à ébullition à feu vif. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient presque tendres. Mettre les pommes de terre sur la grille et vaporiser les deux côtés d’enduit antiadhésif pour la cuisson (à saveur d’huile d’olive de préférence).
  3. Enlever la viande du sac. Faire bouillir la sauce dans une petite casserole pendant 3 minutes, en remuant constamment. Retirer du feu et couvrir pour garder au chaud. Vaporiser une poêle à fond cannelé d’enduit antiadhésif pour la cuisson. À feu modérément élevé, faire cuire ensemble la viande et les pommes de terre jusqu’à ce que la viande soit cuite au goût, de 3 à 5 minutes de chaque côté, et que les pommes de terre soient croustillantes, environ 4 minutes de chaque côté.
  4. Trancher finement la bavette contre le fil. Répartir les  pommes de terre et les tranches de bavette dans quatre assiettes. Arroser la viande de 30 ml (2 c. à  soupe) de sauce chimichurri avec une cuillère. 

Information nutritionnelle :

Bavette grillée à la mode d'Argentine
Bavette grillée à la mode d'Argentine