Bananes royales garnies de chocolat

Nombre de portions : Temps de préparation: Temps de cuisson: Type de repas : | Glaces et sorbets | Voici

Nombre de portions :

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Type de repas : | Glaces et sorbets | Voici nos meilleures recettes de glaces et sorbets

Diète spéciale :

Ingrédients

20 ml (4 c. à thé) de sucre
1 ml (1/4 c. à thé) de sel
30 ml (2 c. à soupe) de graines de citrouille écalées
4 bananes
325 ml (1 1/3 tasse) de yogourt glacé
60 ml (1/4 tasse) de sirop au chocolat

Préparation

Dans une petite casserole, mélanger le sucre avec le sel. Faire cuire à feu modéré durant environ cinq minutes sans remuer, en agitant la casserole de temps à autre, jusqu’à ce que le sucre soit fondu et ambré.

Entre-temps, vaporiser une petite plaque à pâtisserie et une grande cuillère d’enduit antiadhésif pour la cuisson. Dès que le sucre est ambré, ajouter les graines de citrouille, retirer la casserole du feu et mélanger pour enrober les graines de sucre. Mettre les graines sur la plaque à pâtisserie et étaler à l’aide de la cuillère. Quand elles ne sont plus chaudes au toucher, casser en morceaux.

Peler et couper les bananes en tranches épais-ses, puis diviser les morceaux dans qua-tre coupes à dessert. Mettre une boule (75 ml/1/3 tasse) de yogourt glacé sur les bananes, verser un filet de sirop au chocolat et garnir de morceaux de graines de citrouille.

Conseil :

Utiliser une casserole à revêtement pâle (comme l’émail blanc) pour voir quand le sucre devient ambré. Il est difficile de le remarquer lorsque l’intérieur de la casserole est foncé.

Le saviez-vous ?

En plus de contenir du potassium, un minéral qui protège le cœur, et de la vitamine B6, les bananes renferment aussi de la pectine, une fibre soluble qui contribue à abaisser le taux de cholestérol.

Donne quatre portions.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-20 16:23:31 — Original ID:925

Bananes royales garnies de chocolat