Bacon, œufs, tomates et crêpes à la moutarde

Nombre de portions : Temps de préparation: Temps de cuisson: Type de repas : | Déjeuner/brunch | Voici nos meilleures

Nombre de portions :

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Type de repas : | Déjeuner/brunch | Voici nos meilleures recettes pour vos déjeuners et vos brunches

Diète spéciale :

Ingrédients

4 tranches de bacon maigre, sans la couenne
4 tomates coupées en deux
Sel et poivre
2 ml (1/2 c. à thé) de fines herbes séchées
4 oeufs
Crêpes :
90 g (3 1/4 oz) de farine blanche
5 ml (1 c. à thé) de levure chimique
1 œuf, blanc et jaune séparés
10 ml (2 c. à thé) de moutarde
175 ml (6 oz liq.) de babeurre ou de yogourt nature faible en gras
5 ml (1 c. à thé) d’huile de tournesol

Préparation

Dans une poêle à fond cannelé, dispo-ser le bacon et les tomates. Saupoudrer celles-ci de poivre et de fines herbes, puis mettre de côté. Pour préparer les crêpes, tamiser la farine, la levure chi-mique et une pincée de sel dans un bol et faire un trou au centre. Ajouter le jaune d’œuf, la moutarde et le babeurre, puis fouetter en une pâte lisse et épaisse. Laisser reposer 20 minutes. Battre le blanc d’œuf en neige et incorporer une petite quantité à la pâte, puis le reste.

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen et enduire la surface avec un essuie-tout imbibé d’huile. Garder l’essuie-tout pour huiler la poêle entre chaque lot de crêpes. Verser 30 ml (2 c. à soupe) de pâte à six reprises dans la poêle et faire cuire les crêpes durant deux minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées en dessous et que des bulles se forment sur le dessus. Tourner les crêpes et poursuivre la cuisson durant une minute. Mettre les crêpes dans une assiette tapissée d’essuie-tout et garder au chaud. Faire cuire six autres crêpes en huilant la poêle s’il y a lieu. Entre-temps, faire chauffer la poêle à fond cannelé à feu vif. Faire griller le bacon et les tomates jusqu’à ce que celles-ci aient ramolli et que le bacon soit doré et légèrement croustillant.

Tourner le bacon lorsqu’il est doré. Entre-temps, faire pocher les œufs dans une pocheuse pendant trois minutes jusqu’à ce que les blancs soient cuits et les jaunes à peine cuits. Ou encore, remplir une poêle d’eau au tiers, ajouter 10 ml (2 c. à thé) de vinaigre et faire frémir. Casser chaque œuf dans une tasse à thé, faire tourbillonner l’eau dans la poêle avec une cuillère, glisser les œufs et faire pocher durant trois minutes. Disposer les œufs, le bacon, les tomates et les crêpes dans des assiettes tièdes.

Saler, poivrer et servir.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-20 16:23:31 — Original ID:2007

Bacon, œufs, tomates et crêpes à la moutarde
Bacon, œufs, tomates et crêpes à la moutarde