Share on Facebook

48 photos (rarement vues) de la princesse Diana

Jusqu’à sa mort tragique en 1997, la princesse de Galles a été l’une des personnes les plus photographiées du monde. Voici des photos de la princesse Diana pour tous ceux qui gardent la princesse de Galle encore bien présente dans leur esprit – et dans leur cœur.

1 / 48

Photos de la princesse Diana comme héritage.BORIS SPREMO/GETTY IMAGES

L’héritage de la princesse Diana se perpétue

Cette année marque le 24e anniversaire de la mort de la princesse Diana, qui aurait eu 60 ans en 2021. Dans les années qui ont suivi ses funérailles, beaucoup de gens ont reconnu qu’elle était bien plus qu’une icône de la mode: la princesse était en fait une philanthrope au grand cœur et, plus que tout, une mère dévouée pour les princes William et Harry. Ces photos d’une grande puissance nous rappellent l’empreinte que la princesse du peuple a laissée sur le monde.

Voilà pourquoi le prince Charles n’a pas épousé Camilla en premier.

2 / 48
Photos de la princesse Diana avec sa longue jupe à carreaux.EUGENE ADEBARI/SHUTTERSTOCK

Un aspect de haute couture à l’ensemble le plus simple

Si vous pensiez que les longues jupes à carreaux étaient réservées aux écolières catholiques, détrompez-vous. Cette rare photo de la princesse Diana, dans les années 1980, bien comment elle aimait prendre des risques en matière de mode.

Vous serez surpris de voir à quel point Meghan Markle a changé le prince Harry!

3 / 48
Photos de la princesse Diana avec des accessoires subtils.STEVE WOOD/SHUTTERSTOCK

La confiance était son meilleur accessoire

Des accessoires subtils comme un collier de perles, une écharpe et un fourre-tout en osier tissé sont ce qui a prouvé que la princesse Diana était une icône de style pour toutes les générations.

Si vous regardez la série The Crown, sachez démêler le vrai du faux concernant la famille royale!

4 / 48
Photos de la princesse Diana dans les années 80.JAMES GRAY / DAILY MAIL /SHUTTERSTOCK

Le plus doux des rires

On dit que le rire est le meilleur remède et qu’il fait du bien à tout le monde. On se demande ce qui faisait rire la princesse Diana sur cette photo datant des années 80!

Même si le noir et blanc est charmant, vous devez absolument voir ces photos célèbres colorisées!

5 / 48

Photos de la princesse Diana, la travailleuse.PRINCESS DIANA ARCHIVE/GETTY IMAGES

La travailleuse

Avant de devenir la princesse de Galles, Diana était «Lady Diana Spencer» pour sa famille et ses amis. Issue d’une famille riche d’aristocrates, elle travaillait comme enseignante de maternelle et vivait dans un appartement à Londres avec ses amies, où cette photo a été prise en décembre 1980.

Il ne faut plus croire que la famille royale doit suivre ces «règles», car ce sont des mythes!

6 / 48

Photos de la princesse Diana et du prince Charles au Craigowan Lodge sur les terrains du château de Balmoral.TIM GRAHAM/GETTY IMAGES

Des fiançailles royales

Après l’annonce de leurs fiançailles en mai 1981, Diana et le prince Charles prennent la pose pour des photos au Craigowan Lodge sur les terrains du château de Balmoral en Écosse propriété de la famille royale. Bien que la bague de la princesse Diana soit indéniablement le centre de l’attention, c’est son chandail qui est devenu instantanément populaire, poussant des femmes de partout dans le monde à se ruer pour s’en acheter un.

7 / 48

Photos de la princesse Diana éblouissante en rouge.PRINCESS DIANA ARCHIVE/GETTY IMAGES

Éblouissante en rouge

À son arrivée en 1981 à la première londonienne du film de James Bond For Your Eyes Only, Diana est éblouissante dans une robe rouge de Bellville Sassoon. À quelques semaines à peine de son mariage avec le prince Charles, des milliers d’admirateurs ont attendu des heures à l’extérieur du cinéma pour apercevoir celle qui deviendrait bientôt princesse.

En parlant de robe, découvrez la vraie histoire qui se cache derrière la fameuse «robe de la vengeance» de la princesse Diana.

8 / 48

Photos de la princesse Diana et du prince Charles sur le balcon du Palais de Buckingham.BETTMANN/GETTY IMAGES

Vive la mariée!

Sur le balcon du Palais de Buckingham, devant une foule en liesse, le prince et la princesse de Galles échangent leur premier baiser en tant que mari et femme.

9 / 48

Photos de la princesse Diana complètement vannée.TIM GRAHAM/GETTY IMAGES

Complètement vannée

Les responsabilités royales peuvent être épuisantes, à preuve la princesse Diana qui s’est endormie lors d’un gala au Victoria and Albert Museum en 1981. Le lendemain, le Palais annonçait la bonne nouvelle: elle était enceinte du prince William!

Faire partie de la famille royale implique de respecter certaines règles d’étiquette.

10 / 48

Photos de la princesse Diana et de la reine Elizabeth II.PRINCESS DIANA ARCHIVE/GETTY IMAGES

La reine et Diana

En raison de la relation glaciale entre la princesse Diana et la reine Elizabeth II, il était rare de les voir ensemble. Pourtant, en 1982, la princesse de Galles et la reine partagent une voiture qui les conduit à l’ouverture du Parlement de Londres. Pour l’occasion, Diana porte un manteau de fourrure blanc et le diadème de la famille Spencer.

11 / 48

Photos de la princesse Diana en Australie en 1983 dans le cadre d’une tournée royale.PRINCESS DIANA ARCHIVE/GETTY IMAGES

Elle conquiert les cœurs

De fervents admirateurs, nombre d’entre eux agitant des drapeaux britanniques et australiens, accueillent la princesse Diana à son arrivée en Australie en 1983 dans le cadre d’une tournée royale. C’était sa première visite officielle en tant que princesse de Galles, et elle a conquis tous les cœurs en saluant la foule, en parlant aux enfants et en acceptant des fleurs et des chocolats en cadeau.

Voulez-vous savoir pourquoi la Reine Élizabeth II ne cédera jamais le trône?

12 / 48
Photos de la princesse Diana lors d'un pique-nique. JAMES GRAY/DAILY MAIL/REX/SHUTTERSTOCK

Pique-nique familial avec son prince charmant adolescent

Le 31 août 2020 marquait le 23e anniversaire de la mort de la princesse Diana. Ses fils – les princes William et Harry – ont contribué à maintenir sa mémoire vivante de nombreuses façons, notamment en participant à la production d’un documentaire publié à l’occasion du 20e anniversaire.

13 / 48
Photos de la princesse Diana et du prince Charles sur les pistes de ski. JAMES GRAY / DAILY MAIL /SHUTTERSTOCK

Sur les pistes

Le couple royal pendant en vacances de ski au Liechtenstein, en 1984. En tenue sportive ou en tenue de gala, Diana a toujours l’air cool, quoi qu’elle fasse.

14 / 48

Photos de la princesse Diana avec des vêtements de maternité.PRINCESS DIANA ARCHIVE/GETTY IMAGES

Le rose lui va à merveille

Pendant ses deux grossesses, la princesse Diana est devenue une icône de la mode avec son style de vêtements de maternité. Sa garde-robe incluait de tout, allant des nœuds bouffants aux ensembles amples et légers en passant par de jolies couleurs pastel, comme cet ensemble de maternité de Jan Van Velden porté lors de sa grossesse pour Harry.

Vous connaissez sans doute la femme du prince Harry, cependant vous ignoriez probablement ces choses au sujet de Meghan Markle.

15 / 48

Photos de la princesse Diana entant que jeune mère.JOHN SHELLEY./SHUTTERSTOCK

Une arrivée hâtive

Le prince Harry est arrivé une semaine plus tôt que prévu après neuf heures de travail, Diana ayant passé les trois dernières à lire un livre de poche. À peine âgée de 23 ans à l’époque, la jeune mère est rayonnante lorsqu’elle sort de l’hôpital avec son nouveau-né dans les bras pour saluer journalistes et admirateurs.

16 / 48

Photos de la princesse Diana et le prince Harry prêts à voler.JAMES GRAY/DAILY MAIL/SHUTTERSTOCK

Prêt à voler

De nombreuses années avant que le prince Harry ne devienne lui-même pilote, il a fait l’un de ses premiers vols en avion accompagné de la princesse Diana à Aberdeen, en Écosse. Pour souligner l’occasion, la princesse avait habillé son petit garçon de ce premier «habit de vol».

Comme sa mère, le prince Harry a passé sa vie devant les caméras!

17 / 48

Photos de la princesse Diana assidue au travail.TIM GRAHAM/GETTY IMAGES

Assidue au travail

Le statut de princesse royale n’est pas qu’une partie de plaisir: Diana travaillait souvent à son bureau du Palais de Kensington, où elle vivait avec le prince Charles une partie de l’année. Selon des observateurs de la famille royale, elle gardait toujours sur son bureau une petite boîte à crayons en bois gravée au nom de D. Spencer, un souvenir de son travail à titre d’enseignante de maternelle.

Souvenez-vous de ces scandales de la famille royale qui ont choqué le monde.

18 / 48

Photos de la princesse Diana en Australie en 1985 avec le prince Charles.ANWAR HUSSEIN/GETTY IMAGES

Twist et tango

Visitant l’Australie en 1985, le prince Charles et la princesse Diana investissent la piste de danse au grand plaisir des autres invités du gala. Diana porte une robe de soirée en satin vert dessinée par David et Elizabeth Emanuel, les mêmes designers qui avaient fait sa robe de mariée.

19 / 48
Photos de la princesse Diana lors d'un bal avec John Travolta.REX/SHUTTERSTOCK

Belle du bal

En 1995, la princesse Diana a rendu visite à la Maison Blanche habillée d’une remarquable robe bleu foncé de Victor Edelstein. Bien qu’elle ait dansé avec l’acteur John Travolta, tous les yeux étaient tournés vers l’ancienne ballerine qui semblait maîtriser la situation.

20 / 48

Photos de la princesse Diana qui s’est toujours efforcée de laisser ses deux fils vivre une enfance normale.TIM GRAHAM/GETTY IMAGES

Mener une vie normale

Diana s’est toujours efforcée de laisser ses deux fils vivre une enfance normale en dépit de leurs titres royaux. Comme de nombreux parents à l’époque, elle les encourageait à se costumer et à jouer dehors.

Il est surprenant d’apprendre que la reine Élizabeth II n’a jamais eu besoin de faire ces choses.

21 / 48

Photos de la princesse Diana volant en direction de Majorque avec le prince Harry.MIKE FORSTER/DAILY MAIL/SHUTTERSTOCK

Bébé à bord

Volant en direction de Majorque, en Espagne, la princesse Diana tient le prince Harry sur ses genoux. Son frère, le prince William, et le prince Charles sont également à bord de l’appareil, une décision qui transgressait le protocole royal voulant qu’il n’y ait pas plus d’un héritier du trône à bord d’un même avion. La princesse Diana était d’ailleurs reconnue pour déroger aux règles.

22 / 48

Photos de la princesse Diana avec le prince Harry grimaçant.STEVE HOLLAND/AP/REX/SHUTTERSTOCK

Du toupet!

La preuve qu’une mère «royale» ressemble beaucoup à n’importe quelle autre mère, la princesse Diana tient Harry, trois ans et demi, dans ses bras alors qu’il tire la langue à la caméra. On peut presque entendre la princesse lui dire d’arrêter de faire des grimaces…

23 / 48
Photos de la princesse Diana avec ses fils déguisés.REX/SHUTTERSTOCK

Les petits policiers d’Angleterre

Les princes William et Harry ont pu se déguiser en officiers de police, pour une journée. En arrière-plan, Diana les supervise (pour s’assurer qu’ils n’improvisent pas une balade en moto…).

Le saviez-vous: la reine Élisabeth II a parfois dû transgresser certaines règles.

24 / 48

Photos de la princesse Diana et du prince Harry qui fait l’une de ses premières promenades à cheval.JAMES GRAY/DAILY MAIL/SHUTTERSTOCK

Hue!

Le prince Harry fait l’une de ses premières promenades à cheval avec Diana guidant la bête à ses côtés. En grandissant, le petit prince deviendra lui-même un joueur de polo accompli. Et ce n’est pas le seul secret que vous seriez surpris d’apprendre au sujet du prince Harry!

25 / 48
Photos de la princesse Diana dans sa robe de soirée.BRENDAN BEIRNE/REX/SHUTTERSTOCK

La vraie Cendrillon

Dans sa robe de soirée, la princesse de Galles était la belle du bal. La photo a été prise lors de la tournée royale britannique en Australie, en 1988. Le prince Charles ne pouvait évidemment pas la quitter des yeux!

26 / 48
Photos de la princesse Diana à bicyclette en famille.DAILY MAIL/REX/SHUTTERSTOCK

Faire de la bicyclette avec les garçons

Une promenade à vélo en famille pendant des vacances aux îles Scilly s’est inévitablement transformée en séance photo. Les sorties en famille comme celles-ci étant rares, la princesse Diana a profité du temps qu’elle pouvait passer avec ses garçons.

Apprenez-en plus sur les théories du complot qui circulent toujours sur la mort de la princesse Diana.

27 / 48

Photos de la princesse Diana et le prince William étaient fans de polo.DAVID HARTLEY/SHUTTERSTOCK

Compagnons de polo

Croyez-le ou non, mais le polo a joué un rôle surprenant dans la naissance du prince William.

«Quand nous avons eu William, nous devions trouver une date dans l’agenda qui accommodait Charles et son polo», a déjà dit Diana. L’accouchement a donc été déclenché un jour où le prince Charles pouvait y assister puisqu’il ne jouait pas au polo. Diana et William avaient aussi un amour commun pour le polo, comme l’atteste cette photo de 1989.

28 / 48
Photos de la princesse Diana et le prince Charles en costume beige.DAVID LEVENSON/REX/SHUTTERSTOCK

Le pouvoir des Britanniques en costume beige

La princesse Diana et le prince Charles ont cassé l’image de pouvoir relative au couple emblématique lors de leur visite au Cameroun en 1990. C’est la preuve que le beige n’est pas forcément toujours fade!

Voici ce qu’il se passera quand le Prince Charles deviendra roi.

29 / 48

Photos de la princesse Diana qui réconforte le prince William.EDDIE BOLDIZSAR/SHUTTERSTOCK

Un gros chagrin

Même les petits princes peuvent avoir leurs mauvais jours. William essuie ses larmes lors du Royal Sports Day à Richmond, en Grande-Bretagne, en 1990. Peu importe ce qui bouleversait le jeune prince ce jour-là, Diana était là pour lui offrir soutien et réconfort.

30 / 48
Photos de la princesse Diana avec la princesse Margaret.KEN TOWNER/EVENING STANDARD/REX/SHUTTERSTOCK

Toujours à la mode

La princesse Diana s’entretient avec la princesse Margaret – la sœur de la reine Elizabeth – en attendant la visite d’État du président italien à Victoria State. Bientôt, les femmes du monde entier imiteront son sens impeccable de la mode.

Il est souvent arrivé que Kate Middleton et la princesse Diana aient porté pratiquement les mêmes vêtements!

31 / 48
Photos de la princesse Diana en pleine action.MIKE FORSTER / DAILY MAIL /SHUTTERSTOCK

La première à la ligne d’arrivée…

Même en pleine action, la princesse Diana a de la classe. Elle est ici la seule à pouvoir s’en tirer en pleine course de fond en portant des boucles d’oreilles, un gilet et une jupe.

32 / 48

Photos de la princesse Diana et du prince et William qui ont assisté ensemble à de nombreux matchs de tennis.PETER BROOKER/SHUTTERSTOCK

Un amour partagé pour le tennis

La princesse Diana et William ont assisté ensemble à de nombreux matchs de tennis lorsqu’il était enfant. Aujourd’hui, le prince William regarde le tennis avec ses trois enfants en leur expliquant les règles du jeu. C’est là l’une des nombreuses façons dont les deux fils de la princesse Diana essaient de perpétuer sa mémoire, y compris en produisant un documentaire sur sa vie et son héritage.

33 / 48
Photos de la princesse Diana avec son fils.REX/SHUTTERSTOCK

L’amour inconditionnel entre une mère et son fils

Personne ne remet en question l’amour inconditionnel de la princesse de Galles pour ses fils, les princes William et Harry. Cette photo de la princesse Diana démontre bien la joie de retrouver son fils. Qu’ils aient été séparés pendant quelques jours ou quelques mois, l’expression de son visage en dit long.

34 / 48
Photos de la princesse Diana visite au Pakistan.MIKE FORSTER / DAILY MAIL /SHUTTERSTOCK

Embrasser des cultures différentes

Lors de sa visite à Noorpour Shahan – un petit village du Pakistan – la princesse Diana portait la guirlande traditionnelle par-dessus son tailleur rose et de bleu. Peu importe où elle se trouvait, elle respectait les cultures et les peuples.

Il a découvert qu’il était royal: voici les témoignages de personnes ayant retrouvé leur famille grâce à un test ADN.

35 / 48
Photos de la princesse Diana en couleurs pastels. DAVE HARTLEY/REX/SHUTTERSTOCK

Jolie dans les pastels

Vêtues de couleurs pastels, toutes les femmes de la famille royale assistent à la parade annuelle de Trooping the Colour en 1992. Sur cette photo, elles sont au balcon pour regarder passer la marine royale britannique.

36 / 48
Photos de la princesse Diana avec Sylvia Killick.GLENN COPUS / EVENING STANDARD /SHUTTERSTOCK

Une conversation intime avec la «Princesse du peuple»

Quelques années seulement avant son tragique accident, la princesse Diana a rendu visite à Sylvia Killick, la seule femme résidant à l’époque au London Lighthouse, un centre pour les personnes atteintes du sida.

37 / 48
Photos de la princesse Diana avec ses garçons.CASSIDY AND LEIGH/REX/SHUTTERSTOCK

Un bon moment avec ses garçons

Lors d’une sortie de la famille royale en 1993, Diana a fait un tour de manège avec ses fils au parc Thorpe.

Ce n’est pas commun, mais ces métiers royaux insolites existent bel et bien!

38 / 48

Photos de la princesse Diana qui verse de la soupe pour les réfugiés au Zimbabwe.PRINCESS DIANA ARCHIVE/GETTY IMAGES

Une inspiration planétaire

En 1993, portant un ensemble safari fait par Catherine Walker, l’une de ses designers préférées, Diana verse de la soupe dans les bols des enfants qui attendent d’être servis au centre de nutrition de Nemazura, un projet de la Croix-Rouge pour les réfugiés au Zimbabwe.

39 / 48
Photos de la princesse Diana avec Jenny Bianco, maire de Westminster.GLENN COPUS / EVENING STANDARD /SHUTTERSTOCK

La fraîcheur d’une marguerite

Cette photo de la princesse Diana, datant de 1993, la montre aussi fraîche que le bouquet de fleurs. À côté d’elle se trouve Jenny Bianco, maire de Westminster. Ici, elles ont été photographiées à Centrepoint, une organisation qui fournit des logements aux jeunes sans-abri en Angleterre et dans tout le Royaume-Uni.

40 / 48
Photos de la princesse Diana à Noël.MIKE FORSTER / DAILY MAIL /SHUTTERSTOCK

Un joyeux Noël digne d’une princesse

Quand on fait partie de la famille royale, il n’y a jamais de photos de chandails de Noël d’un goût douteux. Ici, nous voyons la princesse Diana avec ses garçons, William et Harry, dans leur plus beau costume en 1994.

N’hésitez pas à vous inspirer des traditions de la famille royale pour le temps des fêtes.

41 / 48

Photos de la princesse Diana accompagnée du prince Harry pour son premier jour à Eton College.SHUTTERSTOCK

Fin prêt, mais…

La princesse Diana est accompagnée du prince Harry pour le premier jour de son aîné au Eton College, la distinguée école préparatoire où William et Harry obtiendront par la suite leur diplôme. Le prince Harry est fin prêt ce jour-là, mais il ne commencera ses études à Eton que trois ans plus tard.

42 / 48

Photos de la princesse Diana qui rit de bon cœur avec ses deux fils.ANTONY JONES/JULIAN PARKER/GETTY IMAGES

Rester naturelle

En 1995, la princesse Diana rit de bon cœur avec ses deux fils lors des célébrations du 50e anniversaire de la victoire des alliés sur le Japon. Dans le documentaire de 2017 sur la vie de sa mère, le prince William raconte «qu’elle était très informelle, riait de bon cœur et s’amusait sincèrement. Elle comprenait qu’il y avait une vraie vie à l’extérieur des murs du Palais».

43 / 48
Photos de la princesse Diana avec ses sœurs.ALAN DAVIDSON/SILVERHUB/REX/SHUTTERSTOCK

Fou rire entre sœurs

La caméra a capturé la princesse Diana dans un rare moment de pure joie alors qu’elle quittait le Royal Opera House en 1995 en compagnie de ses sœurs, Lady Sarah McCorquodale et Lady Jane Fellowes!

En 1857, la reine Victoria prend la pose pour la toute première photo royale de l’histoire! Visionnez ces photos mémorables et rares de la vie de la famille royale.

44 / 48
Photos de la princesse Diana habillée en bleu.MIKE FORSTER / DAILY MAIL /SHUTTERSTOCK

Un peu de bleu pour colorer cette journée grise

La princesse Diana n’a jamais laissé le brouillard lugubre de Londres mettre un bémol à ses vêtements ou à son attitude. De plus, elle ne pouvait jamais être mal vue en tenant la main du jeune prince Harry.

45 / 48
Photos de la princesse Diana en pleine mer.MIKE FORSTER / DAILY MAIL /SHUTTERSTOCK

Naviguer sur l’océan bleu

Malgré les mesures de sécurité, la princesse de Galles semble préférer que les gilets de sauvetage orange vif ne froissent pas sa veste de costume bleu clair.

46 / 48

Photos de la princesse Diana, engagée pour la cause.TIM GRAHAM/GETTY IMAGES

Engagée pour la cause

Diana portait peut-être plein de jolies robes, mais elle n’avait pas peur de se salir les mains pour une bonne cause. Sur cette photo, la princesse porte une veste de protection et une visière lors de sa visite d’un champ de mines en Angola. Bien que ses œuvres de bienfaisance font partie des choses qu’elle a perdues après son divorce du prince Charles, elle a continué à soutenir et à défendre de nombreuses causes importantes jusqu’à sa mort en 1997.

Cinéphile, trouvez-vous que les acteurs de la série The Crown ressemblent aux vrais membres de la famille royale?

47 / 48

Photos de la princesse Diana avec le prince William en mer.MICHEL DUFOUR/GETTY IMAGES

Excursion en mer

Peu de temps avant sa mort, la princesse Diana est aperçue avec le prince William et Dodi Al Fayed (absent sur la photo), son conjoint de l’époque. Le groupe prend un bain de soleil sur le bateau d’un ami pendant des vacances à Saint-Tropez. Quelques jours plus tard, Diana et Dodi Al Fayed perdaient la vie dans un accident de voiture survenu à Paris.

48 / 48

Photos de la princesse Diana et le prince William lors de leur dernier repas.SHUTTERSTOCK

Leur dernier repas

En 1997, des photographes ont pris ce cliché de Diana et de Wills, comme ses parents avaient l’habitude de l’appeler, au restaurant La Famiglia du quartier Chelsea, à Londres. Bien qu’ils ne le savaient pas à ce moment-là, ce repas mère-fils aura été l’un de leurs derniers moments passés ensemble. La princesse Diana est morte 10 jours plus tard.

On vous dévoile des faits choquants sur la princesse Diana qui ont été révélés après sa mort.

Reader's Digest
Contenu original Reader's Digest