Share on Facebook

17 choses que vous ignoriez de Meghan Markle

Meghan Markle – qui a fêté ses 38 ans le 4 août – est peut-être une figure emblématique de l’actualité depuis son mariage avec le prince Harry, mais voici ce à quoi ressemble vraiment la vie de la princesse d’origine américaine.

1 / 17
Meghan Markle est diplômée en relations internationales.TIM ROOKE/SHUTTERSTOCK

Elle est diplômée en relations internationales

Meghan, Duchesse du Sussex, est surtout connue comme l’actrice qui a joué dans la série américaine Suits pendant sept saisons. Mais Meghan Markle n’a pas toujours été une «reine» des plateaux. Elle s’est aussi préparée à jouer un rôle dans les affaires mondiales. «J’ai toujours aimé la politique, alors j’ai fini par faire une double majeure en théâtre et en relations internationales, a confié la diplômée de Northwestern à Marie Claire. J’ai postulé pour faire un stage dans une ambassade des États-Unis, et c’est comme ça que je me suis retrouvée à Buenos Aires pendant quelques mois. J’étais sûre que je pouvais faire carrière en politique.» Elle était alors loin de se douter qu’elle se joindrait à la famille royale d’un autre pays, mettant son expertise internationale à profit d’une manière différente.

Observez à travers ces 17 photos, la transformation de Meghan Markle en duchesse de Sussex.

2 / 17
Meghan Markle a une très belle écriture.LILIGRAPHIE/SHUTTERSTOCK

Elle a une très belle écriture


Certaines aspirantes comédiennes paient leurs factures en travaillant comme serveuses. Mais la duchesse Meghan avait d’autres talents, ayant suivi des cours de calligraphie à l’école. «J’ai calligraphié des invitations, comme celles du mariage de Robin Thicke et Paula Patton, a-t-elle dit à Esquire. Je le faisais aussi pour la correspondance des célébrités de Dolce & Gabbana pendant les fêtes. Je m’asseyais à ma table et enfilais une petite chaussette blanche sur ma main afin de ne laisser aucun corps gras sur la carte.»

La Duchesse dit que c’est assez lucratif parce que peu de gens savent encore le faire. Quel est le secret de cet art perdu? «La chose la plus importante, c’est de prendre son temps, dit-elle. Il faut faire des mouvements fluides, vous n’avez pas besoin d’avoir un stylo de luxe, et il faut écrire d’une manière authentique.»

Renseignez-vous sur les 12 scandales de la famille royale qui ont choqué le monde.

3 / 17
Meghan Markle a grandi sur un plateau de télévision.COLUMBIA PICTURES/EMBASSY PICTURES/KOBAL/SHUTTERSTOCK

Elle a grandi sur un plateau de télévision


«Mon père était directeur éclairagiste et directeur de la photographie pour la série Marié, deux enfants, a-t-elle raconté à Esquire. Tous les jours après l’école pendant dix ans, j’étais sur le plateau avec des enfants, et c’était vraiment amusant et saugrenu pour une petite fille en uniforme qui fréquentait une école catholique. Mon père me disait souvent: “Meg, pourquoi n’irais-tu pas donner un coup de main dans la salle des services traiteur? Parce que là, c’est un peu trop osé pour tes yeux de petite fille de 11 ans.”»

Découvrez ces 17 secrets que vous ignoriez à propos du château de Windsor.

4 / 17
Meghan Markle a lancé une campagne contre une publicité sexiste… à l’âge de 11 ans.AL BEHRMAN/AP/SHUTTERSTOCK

Elle a lancé une campagne contre une publicité sexiste… à l’âge de 11 ans


Les observateurs de la royauté savent que la duchesse Meghan soutient des causes qui lui tiennent à cœur: ses mécénats officiels couvrent le Théâtre national, l’éducation, le bien-être des animaux et l’aide aux femmes pour trouver un emploi.

Mais son activisme remonte à loin. Alors qu’elle n’avait que 11 ans, sa campagne pour que Proctor & Gamble repense le langage utilisé dans sa publicité sur le lavage de la vaisselle a été couronnée de succès. «Ils ont changé “Les femmes de toute l’Amérique se battent contre les casseroles grasses” pour “Les gens de toute l’Amérique…”. C’est à ce moment-là que j’ai pris conscience de l’ampleur de mes actions, a-t-elle déclaré plus tard à la Conférence des Nations Unies sur les femmes. À l’âge de 11 ans, j’avais eu un impact à un petit niveau en défendant l’égalité.»

Voici 23 photos (rarement vues) de la vie de la famille royale.

5 / 17
Meghan Markle est une gastronome.SHUTTERSTOCK

C’est une gastronome


La nouvelle maman, qui a donné naissance à Archie Harrison Mountbatten-Windsor le 6 mai 2019, n’aura peut-être pas le temps de fréquenter les grandes tables. Mais ce n’est pas grave, parce qu’elle a un don naturel pour la cuisine et qu’elle n’a pas peur des plaisirs coupables de la table. «J’adore cuisiner… Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes étonnantes», a-t-elle expliqué à Marie Claire.

Son amour de la cuisine n’a pas changé, même pendant et depuis sa transition «royale». «Meg cuisine tous les jours pour elle-même et pour Harry», a dit une amie à People avant la naissance d’Archie (espérons que, maintenant, le Prince Harry met un peu la main à la pâte). Un autre ami (qui a parlé à People) a dit à propos d’une visite récente: «Elle préparait de délicieux repas. Elle faisait du thé tous les jours. Elle aime vraiment vous nourrir et prendre soin de vous – rien de tout ça n’a changé.»

6 / 17
Meghan Markle a cuisiné un «poulet de fiançailles».AFRICA STUDIO/SHUTTERSTOCK

Elle a même cuisiné un «poulet de fiançailles»


En fait, elle a peut-être séduit le prince Harry par l’estomac. Lors de leur entrevue officielle de fiançailles, la duchesse Meghan a révélé qu’elle faisait rôtir un poulet avec le prince lorsqu’il lui a fait sa demande. Lors d’une précédente entrevue avec Good Housekeeping, la duchesse avait dévoilé sa recette préférée: «Il n’y a rien d’aussi délicieux ou d’aussi impressionnant qu’un poulet parfaitement rôti, dit-elle. Si vous avez une recette de poulet rôti digne d’Ina Garten, ça change la donne.»

Ina Garten, chef américaine devenue célèbre avec son émission Barefoot Contessa, a une recette pour le “poulet de fiançailles” ainsi nommé parce qu’une légende veut que les couples se fiancent pendant le repas. Elle s’est attribué en plaisantant le mérite de cette rencontre royale. «Sans moi, cela ne serait jamais arrivé», a-t-elle dit à l’émission Sunday Today with Willie Geist.

7 / 17
Meghan Markle s’est inspirée du nom d’un vin pour baptiser son blogue.DELPIXEL/SHUTTERSTOCK

Elle s’est inspirée du nom d’un vin pour baptiser son blogue


La duchesse s’est également découvert une passion pour le vin qui l’a inspirée quand elle a dû trouver un nom pour son blogue style de vie, The Tig. «C’est le nom d’un vin, le Tignanello, a-t-elle dit à Allure en 2017. J’en ai bu une gorgée il y a six ans, et c’était ma première révélation. Vous passez des années à vous dire: “Oh, je prendrai du rouge ou du blanc. Je ne sais pas vraiment quelle est la différence”. Et puis un jour, vous buvez une gorgée de quelque chose et vous vous dites: wow, je comprends! Alors le Tig est désormais associé à l’idée que je me fais de ces moments-là, que ce soit dans le domaine de la mode, des voyages, de la beauté, tout ça…»

Malheureusement, elle a dû fermer son blogue lorsqu’elle est devenue membre de la famille royale. Mais vous pouvez toujours la trouver sur les médias sociaux: les Sussex ont récemment créé leur propre compte officiel sur Instagram.

Inspirez-vous de ces 10 traditions de la famille royale que vous pourriez emprunter pour le temps des fêtes.

8 / 17
Meghan Markle s’est faite copine avec Beyoncé.SHUTTERSTOCK

Elle s’est faite copine avec Beyoncé


Récemment, à la première Londonienne du Roi Lion, tous les regards étaient tournés vers la duchesse Meghan en compagnie de la reine – mais pas d’ Elizabeth II, non, plutôt de la reine Beyoncé. La chanteuse, qui incarne la lionne Nala dans le film, aurait appelé la duchesse «ma princesse» (alors que Meghan n’est techniquement pas une princesse). Des embrassades ont été échangées, même si les deux femmes venaient tout juste de se rencontrer – certains ont vu dans cette marque d’intimité avec un membre de la famille royale une grave entorse au protocole, mais le problème ne se pose pas tant que c’est un membre de la famille royale qui initie le contact.

Tout sourire, Beyoncé et son mari Jay-Z ont discuté de leur rôle parental avec la nouvelle maman et le nouveau papa, la duchesse Meghan et le prince Harry. On a même entendu la duchesse dire lors de la première: «Pour nous ce soir, c’est comme un rendez-vous amoureux!» Tout nouveau parent, même royal, a de temps en temps besoin de prendre une pause.

9 / 17
Meghan Markle est partie en Afrique avec le prince Harry et Archie.MATT BARON/SHUTTERSTOCK

Elle est partie en Afrique avec le prince Harry et Archie


Le couple royal a assisté à la première du Roi Lion en soutien à leur travail de conservation en Afrique, et toute la famille, y compris Archie, est partie en tournée officielle l’automne dernier. Ils se sont arrêtés en Afrique du Sud, au Malawi, en Angola et au Botswana. L’Afrique occupe une place particulière dans le cœur du couple. Le prince Harry, suivant les traces de sa mère, la princesse Diana, participe depuis longtemps aux efforts de conservation et aux entreprises communautaires dans ce pays.

La duchesse s’est également rendue au Rwanda pour participer à la campagne de Vision mondiale Canada pour l’eau potable. De plus, le couple, qui s’est rencontré à l’occasion d’un rendez-vous arrangé, a vraiment commencé à sortir ensemble alors qu’ils séjournaient dans un camp au Botswana. «J’ai réussi à la persuader de venir me rejoindre au Botswana, a révélé le prince Harry lors de leur entrevue de fiançailles. Nous campions ensemble sous les étoiles. Elle est venue me rejoindre pendant cinq jours et c’était absolument fantastique.»

10 / 17
Grandir métisse n’a pas été facile pour Meghan Markle.SHUTTERSTOCK

Grandir métisse n’a pas été facile


Les origines de la duchesse Meghan, dont la mère est noire et le père blanc, ont été critiquées lorsque sa relation avec le prince Harry a été officialisée. Malheureusement, ce n’était pas la première fois qu’elle faisait face à ce genre de préjugés. Dans Elle, elle a évoqué un formulaire qu’elle devait remplir à l’école pour indiquer son appartenance ethnique. «Vous ne pouviez choisir qu’une case, mais ça revenait à choisir une moitié de moi-même plutôt que l’autre, écrivait-elle. J’ai posé mon stylo. Non pas comme un acte de défi, mais plutôt pour manifester ma confusion. J’ai laissé cette case sur mon identité vide, et c’est comme ça que je me sentais.»

Plus tard, elle a décrit la difficulté qu’elle avait à obtenir des rôles. «Je n’étais pas assez noire pour les rôles de Noires et pas assez blanche pour les rôles de Blanches», dit-elle. Mais elle a fini par faire la paix avec ses origines. «Bien que mon héritage métissé ait créé une zone grise autour de mon auto-identification, me laissant un pied de chaque côté de la clôture, j’ai fini par l’accepter, a-t-elle écrit. J’aime dire qui je suis, partager d’où je viens, exprimer ma fierté d’être une femme métisse forte et confiante.»

11 / 17
Meghan Markle s’offre des journées de filles avec la Duchesse Kate.JAVIER GARCIA/BPI/SHUTTERSTOCK

Elle s’offre des journées de filles avec la Duchesse Kate


Les rumeurs de conflit opposant les royales belles-sœurs persistent, mais en réalité, les duchesses Meghan et Kate s’amusent bien ensemble – elles ont même récemment fait une apparition à Wimbledon, marquant ainsi leur première sortie «entre sœurs» au célèbre tournoi, il y a un an.

Les photos de Meghan et Kate révèlent de subtiles différences et des personnalités assez éloignées, mais cela ne veut pas dire que les deux femmes ne s’entendent pas bien. Le duo, rejoint à Wimbledon par Pippa Middleton, la sœur de la duchesse Kate, a applaudi la bonne amie de la duchesse Meghan, Serena Williams, en finale du simple féminin. Après le match, Serena a déclaré aux journalistes que Meghan «était une amie et une personne formidable. Elle est toujours positive, quoi qu’il arrive.»

12 / 17
Meghan Markle a quitté Londres avec sa famille.CHRIS ALLERTON/SHUTTERSTOCK

Elle a quitté Londres avec sa famille


Une autre raison pour laquelle les observateurs royaux soupçonnent que la relation des «Fab Four» (les princes William et Harry et les duchesses Kate et Meghan) n’est pas au beau fixe. C’est que les Sussex ont récemment quitté le palais Kensington à Londres, où vivent les Cambridge, pour s’installer à Frogmore Cottage, à une quarantaine de kilomètres, dans le parc du château de Windsor.

Mais, il est probable que le prince Harry et la duchesse Meghan cherchent simplement à se retirer dans leurs terres pour se rapprocher de leur nouveau-né. La maison se trouve sur le terrain de Frogmore House, où s’est tenue la réception de mariage du couple et où ont été prises leurs photos de fiançailles. «Windsor est un endroit très spécial pour Leurs Altesses Royales et ils sont très heureux que leur résidence officielle se trouve sur le domaine», a-t-on déclaré au palais de Kensington.

13 / 17
Meghan Markle a modifié sa bague de fiançailles.NIEBOER/PICTURE PRESS EUR/SIPA/SHUTTERSTOCK

Elle a modifié sa bague de fiançailles


La bague de fiançailles de la duchesse Meghan exhibe au centre un diamant du Botswana qu’entourent des diamants issus de la collection de la mère du prince Harry, comme il l’a expliqué dans son entrevue de fiançailles. C’est une des choses dont la Duchesse Meghan a hérité de la Princesse Diana. Mais si vous regardez attentivement les dernières photos de sa bague, vous y verrez des changements récents: la bande d’or jaune a été transformée en micropavé sur lequel on trouve une rangée de petits diamants.

Pourquoi ce changement? Elle a peut-être eu besoin de l’élargir en raison de sa grossesse, et aussi peut-être pour l’assortir avec le jonc d’éternité que le Prince Harry lui a offert pour leur premier anniversaire. En plus de son alliance en or gallois, la Duchesse porte maintenant les trois bagues ensemble.

14 / 17
Meghan Markle voulait un mariage intime.PAUL ELLIS/AP/SHUTTERSTOCK

Elle voulait un mariage intime


En parlant de son anniversaire de mariage, la duchesse Meghan a révélé des détails sur ses noces dans une source surprenante: l’audioguide de l’exposition «Un mariage royal: le Duc et la Duchesse de Sussex», qui se trouve maintenant au Palais de Holyroodhouse, en Écosse. «Nous avons accordé une grande attention aux détails pour la planification du jour du mariage, dit-elle dans le guide. Nous étions conscients de l’ampleur de l’événement et donc, en faisant des choix vraiment personnels et réfléchis, nous avons fait en sorte que l’expérience soit intime.»

L’exposition présente sa robe de mariée, l’uniforme du prince Harry et la robe de demoiselle d’honneur de la princesse Charlotte.

15 / 17
On a critiqué les compétences de mère de Meghan Markle.TIM ROOKE/SHUTTERSTOCK

On a critiqué ses compétences de mère


Les critiques ne sont pas toujours indulgents envers Meghan, même maintenant qu’elle est duchesse et membre officiel de la famille royale. Alors qu’elle a été saluée lors de la première du Roi Lion pour son corps de jeune mère – «Meghan ressemble à une femme qui a accouché il y a deux mois, et qui accepte autant qu’elle semble adorer ce corps qui a enfanté », a écrit une admiratrice sur Twitter –, elle a aussi récemment subi de cruelles attaques pour sa manière de tenir bébé Archie lors d’un match de polo.

Les critiques ont dit que le bébé était dans une position délicate et même qu’elle «avait l’air de vouloir le laisser tomber». Mais, comme l’a dit une pédiatre au magazine Today, il n’y avait rien de mal à le tenir de cette façon.

La vie comme Duchesse du Sussex n’est pas toujours facile. La preuve, ces 13 règles royales qu’a dû suivre Meghan Markle pendant sa grossesse!

16 / 17
Meghan Markle adore les animaux… et ils le lui rendent bien.SHUTTERSTOCK

Elle adore les animaux… et ils le lui rendent bien


La duchesse Meghan a toujours aimé les animaux, et elle a d’ailleurs adopté deux chiens de sauvetage avant de traverser la Grande bleue (l’un est venu avec elle en Angleterre, l’autre a été confié à un ami). Il était donc naturel qu’elle choisisse un organisme de soins aux animaux comme l’une de ses œuvres de bienfaisance officielles. «En tant qu’heureuse propriétaire d’un chien, je sais par expérience la joie que peut procurer dans une maison l’adoption d’un animal», a écrit la duchesse Meghan dans l’avant-propos du rapport annuel de l’organisme.

Cet amour est réciproque: le prince Harry s’est souvenu dans leur entrevue de fiançailles comment les chiens de la Reine ont immédiatement réagi à la présence de Meghan. «Les corgis l’ont tout de suite adoptée, dit-il. J’ai passé les 33 premières années de ma vie à me faire aboyer dessus. Mais là, absolument rien! Ce n’était que des queues en train de remuer. J’ai trouvé ça particulier!»

17 / 17
Meghan Markle célèbre son anniversaire avec la reine.TIM ROOKE/SHUTTERSTOCK

Elle célèbre son anniversaire avec la reine


La grand-mère du prince Harry, la reine Elizabeth, et la duchesse Meghan s’entendraient très bien grâce à leur sens de l’humour et à l’amour des chiens. La Reine a même rompu la tradition royale pour Meghan. Il semble en effet que la souveraine ait accordé à la duchesse un honneur de plus en lui faisant parvenir sa première invitation dans sa résidence d’été, au château de Balmoral, en Écosse, pour l’anniversaire de la jeune femme, le 4 août.

Aux dernières nouvelles, la famille royale a célébré l’anniversaire de la duchesse lors d’un thé et d’un gâteau d’anniversaire l’après-midi, et elle aurait reçu un cadeau de la reine.

Parce que les principes restent… des principes: voici 13 règles que la reine Élisabeth II a transgressées.

Contenu original Reader's Digest