Share on Facebook

9 secrets sur la princesse Diana révélés après sa mort

Même 20 ans après sa mort prématurée, nous apprenons toujours des faits choquants, voire sombres, au sujet de la vie personnelle de la princesse des coeurs, la princesse Diana.

1 / 9
Diana a enregistré ses mémoires.beeboys/Shutterstock

Elle a enregistré ses mémoires

Une grande partie de ce que nous savons de la vie personnelle de la Princesse Diana provient des cassettes audio qu’elle a enregistrées. Une fois qu’elle a compris que son mariage avec le prince Charles s’effondrait, elle a documenté son côté de l’histoire sur un magnétophone et a donné les cassettes à son ami proche, le Dr James Colthurst. À son tour, il les a remises au journaliste Andrew Morton pour que ses paroles puissent se rendre au public. À partir de ces cassettes, Morton a publié la biographie Diana: sa véritable histoire dans ses propres mots en 1992. Personne ne savait que Diana avait mis la main à la production du livre jusqu’après sa mort.

Malgré les choses incroyables que vivent les monarques, certaines habitudes leurs sont inconnues. Voici 6 petits gestes quotidiens que la reine Élisabeth II n’a jamais posés.

2 / 9
La soeur de Diana fréquentait Charles.Phillip-Jackson/Daily-Mail/REX/Shutterstock

Sa soeur a fréquenté le prince Charles


Il existe certainement de meilleures façons d’améliorer votre relation entre sœurs adultes, mais nous ne sommes pas certains que le partage d’un petit ami soit l’une d’entre elles. Avant que Diana et Charles ne soient un couple sérieux, il a fréquenté sa soeur Sarah. Elle les a présenté l’un à l’autre lorsque Diana avait seulement 16 ans et a pris le crédit pour leur coup de foudre, se disant elle-même leur Cupidon.

Vous connaissez sans aucun doute l’épouse du Prince Harry, mais voici 17 choses que vous ignoriez au sujet de Meghan Markle.

3 / 9
La grand-mère de Diana a travaillé pour la reine.Castle-of-Mey/REX/Shutterstock

Sa grand-mère a travaillé pour la Reine


Une figure publique aussi importante que la reine Elizabeth et il y a encore beaucoup de choses que le public ne connaît pas sur elle. L’une de ces parties plus intrigantes est que la Reine-Mère était très proche de la grand-mère de la princesse Diana, Ruth Fermoy. Elle était l’une des dames de compagnie de sa majesté et, plus tard, elle a détenu le titre de «Dame de chambre» (Woman of Bedchamber), ce qui signifiait qu’elle était le bras-droit de la Reine et l’aidait dans ses engagements sociaux importants.

Vous serez surpris par ces 13 métiers royaux insolites qui existent réellement.

4 / 9
Diana et son mari ont un lien de parenté.Reginald-Davis/REX/Shutterstock

Elle et son mari avaient des liens de parenté


L’arbre généalogique royale peut être assez compliqué, mais ne vous inquiétez pas, il n’y a rien d’incestueux à propos de ce mariage. La princesse Di et le prince Charles étaient parents éloignés. Plus précisément, ils étaient cousins au 16e degré, par le roi Henry VII.

Ne manquez pas les photos des 18 fois où Kate Middleton et la princesse Diana ont porté pratiquement le même look.

5 / 9
Diana avait une vie sexuelle insatisfaisante.James-Gray/Daily-Mail/REX/Shutterstock

Elle avait une vie sexuelle insatisfaisante


Dans ses enregistrements, la princesse Diana a discuté de sa vie de couple avec beaucoup de détails en désignant même le jour de son mariage comme «le pire jour de sa vie». En particulier, elle a longuement parlé de son manque de vie sexuelle en disant qu’elle et son mari avaient des relations sexuelles, mais c’était «très étrange». Au moment où elle a fait les enregistrements, leur vie sexuelle était en chute libre depuis sept ans. Elle a poursuivi en disant: «Il n’y avait aucune exigence pour (le sexe) de son cas. Soit une fois toutes les trois semaines … et j’ai continué à penser que cela suivait un schéma. Il avait l’habitude de voir sa dame (Camilla) une fois toutes les trois semaines avant notre mariage.»

6 / 9
Diana s'est trompé lorsqu'elle a prononcé ses voeux de mariage.REX/Shutterstock

Elle s’est mélangée dans ses voeux de mariage


En rétrospective, la princesse Diana qui se mélange dans ses vœux de mariage peut sembler un signe que son mariage devait échouer, mais en réalité, elle a simplement eu le trac. Au cours des vœux, elle a appelé son mari «Philip Charles» au lieu de «Charles Philip», mélangeant son premier et son deuxième nom.

7 / 9
Diana mangeait parfois dans la cuisine.DYLAN-MARTINEZ/AP/REX/Shutterstock

Elle mangeait dans la cuisine


C’était contre l’étiquette de la famille royale de manger dans la cuisine avec des employés et pas dans une salle à manger, mais la princesse Diana ne s’empêchait pas de briser le protocole. Son chef personnel, Darren McGrady, a déclaré qu’elle entrait simplement dans la cuisine et mangeait au comptoir pendant qu’il rangeait, ce qui était inouï de de la part d’un membre de la royauté. Elle aurait même déjà fait du café pour eux deux.

Découvrez 14 autres étiquettes que la famille royale doit respecter absolument.

8 / 9
Diana a tenté de se suicider.James-Gray/Daily-Mail/REX/Shutterstock

Elle a tenté de se suicider


L’une des révélations les plus troublantes des cassettes audio de la Princesse Diana est qu’elle a lutté contre la dépression et a même tenté de s’enlever la vie. Elle a dit dans ses enregistrements: «J’étais si déprimée et j’essayais de me couper les poignets avec des lames de rasoir.» Elle a également parlé avoir souffert de boulimie et que ce trouble de l’alimentation a commencé après que le prince Charles ait mis la main sur sa taille et lui a dit: «Un peu gros ici, n’est-ce pas?»

9 / 9
Diana se faisait harceler par les paparazziJames-Gray/Daily-Mail/REX/Shutterstock

Elle était harcelée par les paparazzi


Avec trois nouveaux documentaires sur la princesse Diana, le prince William et le Prince Harry ouvrent leurs souvenirs de leur mère. Certains sont épanouis, comme la façon dont elle les a impliqués dans ses oeuvres de bienfaisance. Mais leurs souvenirs de Diana traitant des paparazzi sont inquiétants. Comme le dit le prince William dans le documentaire ITV et HBO, Diana, notre mère: sa vie et son héritage: «Si vous êtes la Princesse de Galles et vous êtes une mère, je ne crois pas qu’être poursuivie par 30 gars sur des motos qui bloquent votre chemin, qui vous crachent dessus pour obtenir une réaction de votre part et faire pleurer une femme en public pour obtenir une photo, est approprié. Harry et moi, nous avons du passer à travers ça. »

Durant le temps des fêtes, empruntez ces 10 traditions à la famille royale.

Contenu original Reader's Digest