Share on Facebook

Temps des Fêtes : 10 traditions de la famille royale que vous pourriez emprunter

À Noël, à Pâques ou lors d’autres fêtes, la vie de la famille royale britannique n’est pas aussi somptueuse que l’on pourrait penser. Voici 10 traditions de la famille royale que vous pourriez emprunter.

1 / 10
Avant le temps des Fêtes, signez vos cartes de Noël.Laura Bartlett/shutterstock

Signer les cartes de Noël (vraiment) tôt

Comme beaucoup de familles, les Windsor aiment inclure une photo de famille avec les salutations de saison et… une signature de la reine Elizabeth elle-même! Les politiciens et les chefs d’État recevront des cartes signées « Elizabeth R. » (pour « regina », le mot latin pour « reine »), tandis que les amis verront « Elizabeth » sur leur carte et ses cousins ​​recevront les vœux signés par son surnom « Lilibet ». Malheureusement, les destinataires de la carte ne verront pas les autres surnoms mignons utilisés par la famille royale. Avec un nombre impressionnant de 800 cartes à envoyer, la Reine n’attendra pas la dernière minute pour y travailler. PopSugar rapporte qu’elle passe une partie de ses vacances d’été à Balmoral à signer des cartes pour ne pas avoir à se soucier de cette tâche pendant les jours de folie précédant Noël.

Il n’est jamais trop tôt pour préparer Noël! Voici 10 trucs à faire tout de suite en prévision des Fêtes.

2 / 10
Temps des Fêtes : acceptez les BYO («Bring your own»).TGTGTG/shutterstock

Accepter les BYO («Bring your own»)

Les membres de la famille royale peuvent avoir leurs propres chefs, mais cela ne signifie pas qu’ils n’offriront pas un petit quelque chose pour le repas. Le prince Charles avait l’habitude d’apporter de la nourriture biologique à Noël, y compris les prunes cultivées sur son domaine, a déclaré l’ancien chef royal Darren McGrady à People. D’autres apporteraient leur propre vaisselle en porcelaine. « Je devais m’assurer que tout allait dans le bon sens, dit McGrady. La reine mère voulait un modèle qu’elle avait à la maison et elle le voulait pour son petit-déjeuner. Ils aiment la continuité. »

Si vous devez apporter un plat pour votre souper, cuisinez l’une de ces 50 meilleures recettes pour épater la galerie.

3 / 10
Temps des Fêtes : Misez sur des cadeaux « simples ».Ken McKay/REX/Shutterstock

Miser sur des cadeaux « simples »

Au lieu de trop réfléchir au cadeau que l’on va faire ou d’acheter un cadeau très dispendieux, la tradition familiale royale est de rester simple. Ils évitent les cadeaux coûteux et privilégient les cadeaux un peu stupides, mais font tout de même attention à éviter les cadeaux envoyant un mauvais message. « Plus c’est fou, plus c’est original et plus ils aiment », a déclaré l’ancien chef royal Darren McGrady à People. « Il ne s’agit pas de quelque chose de vraiment incroyable ou d’une montre Cartier. Par exemple, le prince Harry a donné un bonnet de douche à la reine Elizabeth qui disait : “Ain’t life a b*tch” et Kate Middleton aurait donné à son beau-frère une trousse “Grow Your Own Girlfriend” en 2001 (bien que juste, elle lui a aussi offert des mocassins Gucci parce que “toutes ses chaussures ont des trous”).

Miser sur des cadeaux utiles est l’une des 20 façons de passer un Noël zéro déchet.

4 / 10
Temps des Fêtes : jouez un match de soccer la veille de Noël.Gelner Tivadar/shutterstock

Jouer un match de soccer la veille de Noël

Pendant 10 ans, le prince William et le prince Harry se sont affrontés lors d’un match de football avec des amis et du personnel de Sandringham, une propriété de Norfolk, en Angleterre, où leur famille passe ses vacances. En 2015, ils ont brisé la tradition en jouant dans la même équipe, mais aucun d’entre eux ne s’est présenté en 2016 — probablement parce que leur cousine venait de faire une fausse couche quelques heures auparavant.

N’attendez pas les Fêtes pour jouer un match avec vos proches! Suivez nos 5 conseils pour favoriser le sport en famille.

5 / 10
Profitez du temps des Fêtes pour relaxer.Lilly Trott/shutterstock

Relaxer

Comme tout le monde, les membres de la famille royale britannique aiment reprendre leur souffle à Noël. Après l’allocution de Noël de la reine, la famille fera des puzzles ou de l’exercice ensemble sur le domaine de 20 000 acres. Plus tard, ils se rassemblent parfois dans la salle de bal où un film est projeté sur un mur qui fait office d’écran.

Être membre de la famille royale n’offre pas que des avantages. Lisez ces 14 règles d’étiquette qu’elle doit respecter.

6 / 10
Prolongez le temps des Fêtes.Lilly Trott/shutterstock

Prolonger l’esprit des fêtes

Bien sûr, peut-être que vous avez entendu dire que laisser vos décorations du temps des Fêtes après la première semaine de janvier est une erreur majeure. Mais les règles ont été faites pour être brisées et la reine le sait. En l’honneur de son père, décédé à Sandringham le 6 février 1952, elle y reste avec le prince Philip longtemps après que le reste de la famille soit retourné chez eux. Le couple reste dans la propriété et garde les décorations de Noël jusqu’à la deuxième semaine de février.

Inspirez-vous de ces 11 décorations de Noël abordables pour transformer votre intérieur.

7 / 10
Pendant le temps des Fêtes, allez à l'église.EA Given/shutterstock

Aller à l’église

Le matin de Noël, la famille royale assiste à deux services religieux. Premièrement, Sa Majesté reçoit la communion en privé de son propre aumônier, selon Express. Ensuite, le reste de la famille se rend à l’église St. Mary Magdalene pour un service public pendant que la reine suit dans une Bentley. Ceux qui restent pour le Nouvel An assistent également à un service à Sandringham le 1er janvier. Au printemps, ils assisteront à un service de Pâques au château de Windsor.

Jetez un oeil à ces photos rarement vues de la famille royale.

8 / 10
Temps des Fêtes : acceptez les cadeaux que l'on vous fait.kozer/Shutterstock

Accepter les cadeaux

Pendant le service de Pâques, les portes du château de Windsor sont ouvertes aux habitants. Après le service, les enfants locaux présentent à Sa Majesté un bouquet de fleurs.

La vie de château vous fait rêver? Louez l’un de ces 8 lieux historiques sur Airbnb.

9 / 10
Durant le temps des Fêtes, démontrez votre générosité.Skinfaxi/shutterstock

Démontrer votre générosité

La reine reçoit peut-être des fleurs à Pâques, mais elle aime en donner aussi. Depuis le roi Charles II en 1662, la Couronne britannique distribue des pièces de monnaie de Maundy spécialement frappées le Jeudi Saint, qui tombe trois jours avant Pâques. Sa Majesté visite maintenant une ville différente chaque année et distribue des pièces de monnaie aux personnes (habituellement âgées) qui ont contribué à leurs communautés ou leur église. Les pièces valent environ 1 à 5 cents.

Adoptez ces 30 façons d’exprimer votre gratitude à la vie.

10 / 10
Lorna Roberts/Shutterstock

Célébrer deux anniversaires

Alors que les anniversaires ne sont pas exactement des vacances, nous aimons bien les voir ainsi. Comment vous sentiriez-vous si vous deviez célébrer votre grand jour deux fois par an? Si vous êtes un membre de la famille royale, vous le pouvez. Depuis 1748, les monarques ont laissé passer leurs anniversaires et le célèbrent plutôt un samedi chaud d’été à la place. Par exemple, la reine Elizabeth II est née le 21 avril, mais elle tient généralement son défilé d’anniversaire “Trooping the Colour” le deuxième samedi de juin.

La famille royale célèbrera bientôt un nouvel anniversaire, celui de l’enfant du prince Harry et de Meghan Markle. Consultez les 13 règles royales qu’elle doit suivre, maintenant qu’elle est enceinte.

Contenu original Reader's Digest