Share on Facebook

14 façons dont Meghan Markle a changé le prince Harry

Le mariage change tout le monde… même les membres de la famille royale! Quelques faits sur le mariage de Meghan Markle et le prince Harry.

1 / 15

Voici comment Meghan Markle a changé le prince Harry.AP/SHUTTERSTOCK

Meghan et Harry

Le coup de tonnerre produit par l’entrevue du prince Harry et de Meghan Markle avec Oprah Winfrey a fait la lumière sur leur décision de quitter la famille royale, et sur les attaques terribles dont ils ont fait l’objet de la part de la presse britannique, ainsi que des membres de leur propre famille. Il est certain que vous ignorez ces choses au sujet de Meghan Markle.

Mais les changements étaient déjà amorcés, alors qu’Harry prenait de la distance par rapport aux fêtes de sa jeunesse pour tomber amoureux et amorcer un nouveau départ. Voici comment son mariage avec Meghan a changé sa vie.

2 / 15

Le Prince Harry a renoncé à son statut royal pour Meghan Markle.SHUTTERSTOCK

Il a renoncé à son statut royal

On ne doute pas qu’être membre de la famille royale comporte son lot de stress. Le 8 janvier 2020, Meghan et Harry ont annoncé qu’ils se mettaient officiellement en retrait de la monarchie britannique. On a pu lire sur leur page Instagram: «Après plusieurs mois de réflexion et de discussions, nous avons décidé de nous définir un nouveau rôle au sein de cette institution. Nous désirons prendre du recul à titre de membres éminents de la famille royale, et travailler pour devenir financièrement autonomes, tout en demeurant totalement dévoués à Sa Majesté la Reine.»

Le duc et la duchesse de Sussex ont, depuis, déménagé en Californie où ils veulent élever leur fils, Archie, et leur future fille, comme de simples citoyens, tout en poursuivant leurs démarches au service du public et leurs engagements caritatifs.

L’arrivée de Meghan Markle dans la vie du prince Harry fait partie des scandales de la famille royale qui ont choqué le monde!

3 / 15

Le Prince Harry est devenu un adepte du yoga pour Meghan Markle.SHUTTERSTOCK

Il est devenu un adepte du yoga

Meghan Markle ne jure que par le yoga. Une des choses que vous ignorez peut-être est que sa mère est professeure attitrée de yoga. Et Meghan semble avoir transmis au prince Harry son amour de cette discipline. «On ne pensait jamais qu’Harry puisse un jour avoir un tel intérêt pour le yoga, mais il adore ça», rapporte une source de Vanity Fair. On se demande laquelle des postures est la préférée de cet ancien militaire: le Guerrier I, II ou III?

En acceptant le mariage du prince Harry avec Meghan Markle, la reine Élisabeth II a dû transgresser certaines règles.

4 / 15

Le Prince Harry a abandonné l’alcool par solidarité envers Meghan Markle.TIM ROOKE/SHUTTERSTOCK

Il a abandonné l’alcool par solidarité envers Meghan

Même avant l’époque du tristement célèbre strip-billard de Las Vegas, le prince Harry avait la réputation d’être un fêtard, ce qui n’est plus le cas. Il avait déjà commencé à se ressaisir dans les dernières années, mais c’est son épouse qui semble lui avoir permis de démontrer qu’il pouvait s’épanouir autrement.

Meghan Markle a cessé de boire durant sa grossesse (pour des raisons évidentes), et son époux s’est engagé à en faire autant pendant les mois de cette première conception. «C’est un véritable exploit, lorsqu’on pense aux excès éthyliques de son adolescence», souligne l’Express.

5 / 15

Le Prince Harry est devenu matinal grâce à Meghan Markle.TIM ROOKE/SHUTTERSTOCK

Il est devenu matinal

Meghan Markle est une vraie lève-tôt, debout à 5h tous les matins. Son époux tenterait d’ajuster son horaire pour profiter davantage de sa présence. «Harry adorait traîner au lit, mais il est maintenant très tôt sur pied avec Meghan», rapporte une source de Vanity Fair. La présence d’un jeune enfant et l’arrivée prochaine d’une petite sœur feraient de ces matins aux aurores une bonne répétition pour leur rôle de parents. Et voici les règles royales que Meghan Markle a dû suivre pendant qu’elle était enceinte de son premier enfant.

6 / 15

Le Prince Harry a changé son alimentation grâce à Meghan Markle.SHUTTERSTOCK

Son alimentation a changé

Meghan Markle a toujours fait part de son intérêt pour l’alimentation santé, publiant souvent des messages à ce sujet sur leur ex-blogue, The Tig. Elle fait partie des gens qui soulignent les effets bénéfiques d’un régime sans gluten pour la peau et de l’eau chaude au citron sur la digestion, selon une entrevue au blogue Delish de l’époque de sa télésérie Suits.

Et ses propos sur les bienfaits d’une alimentation saine auraient touché le prince Harry, qui débuterait ses journées avec un jus vert. «Meghan est sans l’ombre d’un doute à l’origine de son alimentation équilibrée, selon une source de Vanity Fair. Ils consultent tous deux une nutritionniste et s’intéressent aux suppléments.»

7 / 15

Le Prince Harry Meghan Markle Et Le Prince Harry Famille Royale SportSHUTTERSTOCK

Il fait plus d’exercice

Il n’y en a pas que pour le yoga chez le duc et la duchesse de Sussex. Le prince Harry s’entraînerait apparemment au lever du jour, et a commencé à porter la bague connectée Oura durant la journée pour s’assurer de faire le bon nombre de pas. Il a arrêté de boire et de faire la fête. Quelle sera donc la suite? Va-t-il privilégier un retour à son véritable nom?

Amateur de série, trouvez-vous que les acteurs de The Crown ressemblent aux vrais membres de la famille royale?

8 / 15

Le Prince Harry a cessé de fumer pour Meghan Markle.SHUTTERSTOCK

Il a cessé de fumer

Le prince Harry a commencé à fumer à l’adolescence, et pouvait griller un paquet par jour il y a quelques années. Mais tout a changé avec ses fiançailles avec Meghan Markle, non-fumeuse qui ne voulait pas subir les relents de tabac autour d’elle (avec raison). «Harry a promis de ne plus jamais fumer dans la maison. Ce n’était pas facile pour Meghan», affirme une source au Daily Mail. «Il a depuis renoncé à fumer au bord de la fenêtre. Il l’a fait pour Meghan.» Il ne faut parfois qu’une raison convaincante pour faire de meilleurs choix santé!

9 / 15

Le Prince Harry est devenu plus réservé grâce à Meghan Markle.SHUTTERSTOCK

Il est devenu plus réservé

À chaque naissance, la princesse Diana et Kate Middleton présentaient presque aussitôt leurs poupons royaux au monde, en présence de leur époux. On vous dévoile des faits choquants sur la princesse Diana qui ont été révélés après sa mort.

Le duc et la duchesse de Sussex ont dérogé à la tradition en esquivant la séance officielle de photo. Ils ont plutôt attendu quelques jours avant de présenter leur petit Archie au reste du monde.

10 / 15

Le Prince Harry prend ses distances avec les journalistes avec Meghan Markle.JOEL CARRETT/EPA-EFE/SHUTTERSTOCK

Il prend ses distances avec les journalistes

Dans le passé, le prince Harry et le prince William ne manquaient pas de collaborer avec les médias lors des tournées mondiales, leur offrant même un verre ou un thé. Alors, quand Harry et Meghan ont décidé de bouder la tradition durant leur tournée de l’Australie, les reporters royaux n’en ont pas été ravis.

«On avait l’habitude de se retrouver dans un pub et de se parler d’un peu de tout, on s’entraidait», raconte Arthur Edwards, photographe de The Sun, au New York Times. «C’était franc et ouvert, et on n’en parlait pas dans nos chroniques. Maintenant, ce n’est même pas un bonjour. Rien. Plus aucun égard pour nous.» Mais après ce que nous avons appris au sujet de Harry, et surtout, de la façon dont Meghan a été traitée par les médias, on ne peut pas trop s’en étonner.

11 / 15

Le Prince Harry change son entourage avec Meghan Markle.TIM ROOKE/SHUTTERSTOCK

Son entourage change

Beaucoup de gens se plaignent de ne plus voir leurs amis lorsqu’ils se marient, ce qui est vrai pour le duc et la duchesse de Sussex. On sait tous qu’Harry s’entourait autrefois de gens qui aimaient faire la fête, mais que ses priorités ont changé depuis qu’il est époux et père. Le départ du couple vers la Californie serait également en cause dans la diminution de leurs échanges avec leurs anciens amis.

De la reine Victoria à Meghan Markle, vous allez pouvoir découvrir de rares photos témoignant de la vie de la famille royale.

12 / 15

Les discours du Prince Harry prennent un nouvel élan grâce à Meghan Markle.MATT DUNHAM/AP/SHUTTERSTOCK

Ses discours prennent un nouvel élan

En mars 2019, le prince Harry a prononcé un discours lors d’un événement de WE Charity qui encourage l’engagement social chez les jeunes. Alors que les tabloïds britanniques cyniques l’ont qualifié de «blabla des années hippies», selon le Daily Star, la foule aurait apprécié ses propos positifs sur la déstigmatisation de la santé mentale et la lutte contre les changements climatiques. «Je sais que vous n’attendez pas passivement les changements, et que vous agissez pour les stimuler… Je suis avec vous, nous sommes avec vous!», a-t-il dit.

Meghan a fait une apparition surprise alors qu’Harry lui faisait honneur avec sa citation préférée de Martin Luther King Jr.: «L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité, seule la lumière peut le faire. La haine ne peut pas chasser la haine, seul l’amour peut le faire.» Sa mère, la princesse Diana, dédiée aux causes humanitaires, aurait été très fière de lui.

13 / 15

Le Prince Harry et le Prince et William prennent des voies différentes depuis qu'il est avec Meghan Markle.SHUTTERSTOCK

Harry et William prennent des voies différentes

Le prince Harry a toujours été proche du prince William, mais leur relation, comme il l’admettait dans sa récente entrevue avec Oprah Winfrey, «serait devenue plus distante.» Harry a ajouté que même s’il «adorait son frère», ils suivaient en ce moment «des chemins séparés.» Cependant, Harry semblait convaincu de retrouver cette proximité avec le temps. On sait presque tous ce qu’est la rivalité entre frères et sœurs, mais imaginez quand votre frère est destiné à devenir le prochain roi d’Angleterre! En parlant d’héritier, voici ce qui va changer quand le Prince Charles deviendra roi.

14 / 15

Le Prince Harry s’assagit grâce à Meghan Markle.SHUTTERSTOCK

Il s’assagit (ou devient simplement un adulte!)

Depuis son mariage, le sourire du prince Harry est passé de malicieux et enfantin à plus sérieux et plus adulte, selon le langage corporel que décode Judi James. «Ses expressions démontrent moins un aspect grognon qu’un Harry qui grandit, a-t-elle souligné à l’Express. Il a joué pendant 30 ans le rôle de petit frère, de fils, de petit-fils et de prince fêtard de la royauté, puis il a rencontré Meghan et s’est transformé en mari, en père et en militant.»

15 / 15

Le Prince Harry a dit que Meghan Markle l'avait sauvé,HANDOUT/GETTY IMAGES

Meghan l’a sauvé

L’un des propos les plus doux et tristes de cette entrevue avec Oprah Winfrey est l’aveu par Harry de son sentiment d’avoir été piégé dans la famille royale avant de rencontrer Meghan. «Elle m’a sauvé, c’est certain», ajoute-t-il, précisant qu’il ne voyait pas de moyen de s’en sortir auparavant, et n’aurait pas cru pouvoir se distancier de la vie royale sans Meghan. Harry s’est également dit touché par son frère, le prince William, et par son père, le prince Charles, décrits comme pris aussi au piège et incapables d’en sortir.

Nous avons parlé de la transformation d’Harry, mais voici les photos qui résument la transformation de Meghan Markle en duchesse de Sussex.

Reader's Digest
Contenu original Reader's Digest