23 photos rarement vues de la vie de la famille royale

C’est en 1857 que la reine Victoria prend la pose pour la toute première photo royale de l’histoire, créant du même coup une histoire d’amour pour ce genre de documentation de la vie à Buckingham Palace (et ailleurs). Voici quelques-unes des photos les plus mémorables et les moins vues de la famille royale.

1 / 23
Famille royale : photo de la reine Victoria à l'apogée de son règne.Historia/Shutterstock

La reine (et son prince) à l’apogée de l’époque victorienne

Voici la reine Victoria photographiée vers la fin de sa vie (au milieu de la décennie 1890), assise à son bureau. On peut également voir une photo de feu son mari, le prince Albert, décédé en 1861. Victoria était très sentimentale à propos de son époux et de son chien, Dash.

L'affection pour les chiens semble être courant dans la famille royale. Découvrez la passion de la reine Élisabeth pour les corgis.

2 / 23
Famille royale : photo d'Édouard VII avant d’être roi.Historia/Shutterstock

Édouard VII avant d’être roi

Le prochain en lice vers le trône à la suite de la reine Victoria est son fils ainé, né Albert Édouard, surnommé « Bertie ». On le voit ici en 1841, alors jeune homme, accompagné de son épouse, la princesse Alexandra, et trois de leurs six enfants : la princesse Mary, le prince Albert Victor et le prince George, qui deviendra plus tard le roi George V. Malgré le fait qu’il soit prédestiné à devenir roi, Bertie a vécu une jeunesse assez folle, au grand chagrin de ses illustres parents.

Être membre de la famille royale n'offre pas que des privilèges. Voici 14 règles d'étiquette que la famille royale doit respecter absolument.

3 / 23
Famille royale : photo de George V, le prince Harry de son époque .Historia/Shutterstock

George V, le prince Harry de son époque

Le roi George V photographié vers 1885 alors qu’il n’a que 20 ans et n’est que « simple » prince. Il est le deuxième fils du roi Édouard VII, ce qui en fait le prince Harry de son époque. À l’instar de ce dernier, il grandit sans trop d’espoir de devenir roi. Le destin aura d’autres plans pour lui.

Le prochain bébé royal ne sera que septième sur les rangs de la succession. Meghan Markle devra pourtant se plier à ces 13 règles royales, maintenant qu'elle est enceinte.

4 / 23
Famille royale : photo de George V et son frère aîné Albert Victor.Historia/Shutterstock

George V et son frère aîné Albert Victor

Malheureusement, le frère aîné de George perd la vie en 1892 à l’âge tendre de 28 ans, après une brève, mais foudroyante maladie. Lorsqu’Édouard VII monte sur le trône en 1901, George devient le prochain en lice et accède à la couronne en 1910 lors du décès de son père. Sur cette photo, les frangins ne sont que de jeunes garçons.

5 / 23
Famille royale : photo des enfants de George V, dont deux futurs rois.Historia/Shutterstock

Les enfants de George V, dont deux futurs rois

Les quatre enfants aînés (sur six) du roi George V et de sa femme Mary de Teck : David (souvent nommé Édouard), le premier-né qui devient le roi Édouard VIII en 1936 pour abdiquer un an plus tard afin de marier une Américaine divorcée, Wallis Simpson; Albert (le deuxième fils qui devient le roi George VI après l’abdication d’Édouard VIII et qui est le père de la reine Elisabeth II), la princesse Mary et le prince Henry. Confus?

Remémorez-vous les 8 évènements marquants de la famille royale en 2018 grâce à ces photos.

6 / 23
Famille royale : photo du futur (et maintenant feu) roi Édouard VIII et son arrière-grand-mère Victoria.Universal History Archive/Shutterstock

Le futur (et maintenant feu) roi Édouard VIII et son arrière-grand-mère Victoria

La reine Victoria est photographiée en compagnie de son arrière-petit-fils Édouard, alors âgé de deux ans. Suite à la mort de son oncle Albert Victor en 1892, ce bambin devient troisième en ligne pour le trône (après son grand-père Édouard VII et son père George V).

7 / 23
Famille royale : photo de Wallis Simpson avant de devenir duchesse de Windsor.Historia/Shutterstock

Wallis Simpson avant de devenir duchesse de Windsor

Wallis Simpson est photographiée ici en 1928. C’est en raison de l’amour qu’il lui portait que le roi Édouard VIII abdique en 1936, un an après avoir accepté la couronne royale. À l’époque de la photo, elle est toujours mariée à son premier époux, le capitaine de marine E. Winfield Spencer. Elle quitte son deuxième mari, Ernest Simpson, afin de pouvoir marier Édouard dans ce qui fut sa troisième union.

La vie de château nécessite l'aide d'employés officiels. Jetez un oeil à ces 13 métiers royaux insolites qui existent réellement.

8 / 23
Famille royale : photo du bébé Élisabeth et ses parents.Historia/Shutterstock

Bébé Élisabeth et ses parents

Lors du baptême de la petite Élisabeth en 1926, personne ne se doute qu’elle deviendrait un jour souveraine, son oncle Édouard étant le prochain sur la liste pour accéder au trône. Une décennie plus tard, la donne change alors que celui-ci abdique. Le père d’Élisabeth, Albert, devient le roi George VI.

En tant que reine, Élisabeth II, a vécu des choses or du commun. Pourtant, ces 6 petits gestes du quotidien lui sont toujours inconnus.

9 / 23
Famille royale : photo d'une journée importante pour la future reine mère, alors duchesse de York.Robert Hunt Library/Shutterstock

Une journée importante pour la future reine mère, alors duchesse de York

Cette photo est prise le 10 décembre 1936, après l’abdication du roi Édouard VIII. Soudainement, la duchesse de York (Élisabeth) devient la reine consort de son mari Albert, le nouveau roi George VI. Elle acquiert ensuite le titre de reine mère, sa fille Élisabeth se retrouvant première en lice pour le trône.

10 / 23
Famille royale : photo de la future reine à cheval.Historia/Shutterstock

La future reine à cheval

Dans ce cliché pris en 1937, la princesse Élisabeth, bien au su qu’elle deviendra un jour reine, s’amuse sur ce cheval en compagnie de sa jeune sœur adorée, la princesse Margaret Rose.

Élisabeth II deviendra la monarque au règne le plus long. Retrouvez une rétrospective de ses faits marquants durant plus de 60 ans sur le trône.

11 / 23
Famille royale : rare photo de la reine Élisabeth en maillot.Historia/Shutterstock

Une rare photo de la reine en maillot

Voici la princesse Élisabeth photographiée en 1938 dans un costume de natation (comme on appelait ce vêtement à l’époque en Angleterre).

12 / 23
Famille royale : photo de la princesse Élisabeth, jeune maman.Universal History Archive/UIG/Shutterstock

La princesse Élisabeth, jeune maman

Dans cette photo prise en 1952, la future reine d’Angleterre et son mari, nommé duc d’Édimbourg la veille de leur mariage, sont accompagnés de leurs deux ainés, le prince Charles et la princesse Anne. Un an plus tard, la jeune maman devient la reine Élisabeth II. Laissera-t-elle un jour le trône?

13 / 23
Famille royale : photo du prince Charles en route vers Gordonstoun.Anonymous/AP/Shutterstock

Le prince Charles en route vers Gordonstoun

Nous sommes en 1962. Le prince Charles, alors âgé de 13 ans, se dirige vers son tout premier semestre à Gordonstoun, un pensionnat où ses journées débutent avec de la course à pied et une douche froide. La Reine Élisabeth II n’apprécie pas que ces détails de leurs vies personnelles soient connus du grand public.

Faites comme le prince Charles et profitez des 8 vertus de la douche froide matinale!

14 / 23
Famille royale : photo du professeure Lady Diana Spencer.Associated Newspapers/Shutterstock

Lady Diana Spencer, professeure

Lady Diana Spencer est déjà sous l’œil du grand public en septembre 1980, alors qu’elle est courtisée par le prince Charles. « Shy Di » (Diana gênée) est vue ici en compagnie de deux enfants de la garderie de St. George’s Square, où elle enseigne.

Même après sa mort, des faits choquants sur la vie personnelle de la princesse des coeurs continuent d'être découverts. Voici 9 secrets sur la princesse Diana révélés après sa mort.

15 / 23
Famille royale : photo de la princesse Margaret et son neveu, le prince de Galles.James Gray/Daily Mail/Shutterstock

La princesse Margaret et son neveu, le prince de Galles

La princesse Margaret est croquée sur le vif en présence du prince Charles, de la princesse Diana (avec le prince Harry dans les bras) et du prince William. La famille embarque alors à bord du Britannia pour une petite visite des Western Isles à l’été de 1985.

16 / 23
Famille royale : photo de Diana et ses enfants au parc aquatique.Cassidy and Leigh/Shutterstock

Plaisir en famille au parc aquatique

Une adorable photo de Diana en compagnie de ses deux petits princes en 1993.

Découvrez, en photo, les 18 fois où Kate Middleton et la princesse Diana avaient pratiquement le même look.

17 / 23
Famille royale : photo de William et Harry lors de l'hommage à leur mère.DAVID BRAUCHLI/AP/Shutterstock

Une grande tristesse

William et Harry essuient des larmes alors qu’ils assistent à un hommage porté envers leur mère, la princesse Diana, décédée accidentellement le 31 août 1997.

18 / 23
Famille royale : photo de William et Harry lors la célébration de l'anniversaire de leur grand-mère.Shutterstock

L’anniversaire de grand-maman

Les princes William et Harry prennent un peu de repos en quittant la chapelle Saint-George de Windsor, après une messe spéciale célébrant le 80e anniversaire de la reine Élisabeth II en 2006.

Durant le temps des Fêtes, empruntez ces 10 traditions à la famille royale.

19 / 23
Famille royale : photo des princesses Béatrice et Eugénie au ski.Fabrice Coffrini/Epa/Shutterstock

Les filles de Fergie

Même si on parle peu d’elles, les princesses Béatrice et Eugénie — filles du prince Andrew, duc de York, et de son ex-épouse Sarah Ferguson — sont très appréciées par la reine. Les voici dans une station de ski en Suisse, alors qu’elles sont enfants.

20 / 23
Famille royale : photo des princesses Béatrice et Eugénie à Miami.Hagop Kalaidjian/BFA/Shutterstock

Les princesses Béatrice et Eugénie à Miami

Les premières cousines des princes William et Harry photographiées à Miami, en Floride, en décembre 2017.

21 / 23
Famille royale : photo de la duchesse de Cambridge éclatant de rire.Eddie Mulholland/Shutterstock

Un rire royal

Dans cette photo très récente datant d’octobre 2018, la duchesse de Cambridge éclate de rire aux côtés de son époux, le prince William, lors d’un sommet sur la santé mentale se tenant à County Hall, Londres.

Le rire est-il contagieux? Lisez ces 13 choses à savoir sur le rire.

22 / 23
Famille royale : photo de la princesse Charlotte et le prince George.Tim Rooke/Shutterstock

Mignonnes royales

La princesse Charlotte et le prince George croqués lors du mariage de leur tante, la princesse Eugénie, et de Jack Brooksbank le 12 octobre 2018.

Ne manquez pas ces 11 adorables photos de la princesse Charlotte, déjà à la pointe de la mode.

23 / 23
Famille royale : photo de Meghan à la plage de Bondi.Tim Rooke/Shutterstock

Meghan à la plage de Bondi

Meghan et Harry ont récemment visité la plage de Bondi, où cette adorable photo de la duchesse de Sussex fut prise. Nous sommes convaincus qu’elle approuverait, car on peut bien voir ses taches de rousseur.

Contenu original Reader's Digest