5 trucs à faire avec de l’aluminium ménager

Découvrez comment vous pouvez utiliser l’aluminium ménager dans toute la maison pour résoudre les enigmes récurrentes: dans la salle de lavage autant qu’à l’extérieur.

1 / 6

Le papier d'aluminium est très pratique autant à la cuisine qu'un peu partout dans la maison.

2 / 6

Empêcher un cornet de crème glacée de couler

Pour que les enfants ne salissent plus leurs vêtements ou la maison, enroulez la partie inférieure du cornet dans un morceau de papier d'aluminium.

3 / 6

Accélérer le repassage

Une grande partie de la chaleur du fer est absorbée par la planche, ce qui oblige à repasser plusieurs fois au même endroit pour éliminer les plis. Accélérez le processus en plaçant un morceau de papier d'aluminium sous le molleton de la planche. L'aluminium réfléchit la chaleur, et les tissus se défroissent plus rapidement.

4 / 6

Ajouter du mordant dans vos paillis

Pour éloigner insectes et escargots friands de concombres et autres légumes, mélangez quelques bandes de papier d'aluminium à votre paillis. En outre, l'aluminium réfléchira la lumière du soleil sur les plantes.

5 / 6

Improviser une poêle

En randonnée, fabriquez une poêle à l'aide d'une branche fourchue et d'une double couche de papier d'aluminium. Enroulez ­étroitement les bords de l'aluminium sur la fourche, tout en laissant un peu de jeu au milieu. Retournez la branche et déposez les aliments à cuire en son centre.

6 / 6

Protéger des poignées de porte

Le papier d'aluminium est idéal pour protéger les poignées des coulures de peinture. Enveloppez-les en laissant dépasser le papier d'aluminium, puis découpez au couteau exacto au ras de la base. Vous pourrez ainsi peindre jusqu'au bord de la poignée. Pensez à protéger toutes les poignées qui se trouvent sur le trajet que vous ferez pour aller nettoyer vos pinceaux.