Share on Facebook

10 couleurs pour redonner vie à vos armoires de cuisine

Choisissez votre couleur et changez l’allure de vos armoires de cuisine. Laissez ressortir votre personnalité et redonnez vie à votre cuisine sans que cela vous coûte une fortune.

1 / 10
Changez l’allure de vos armoires de cuisine: le jaune illuminera la pièce même la plus sombre.PESHKOVA/SHUTTERSTOCK

Jaune

Le jaune illuminera la cuisine même la plus sombre. «Un simple bol rempli de citrons ensoleille votre comptoir, note Kitchen Cabinet Kings, un site spécialisé dans les armoires de cuisine. Alors, imaginez comme votre cuisine pourrait être lumineuse et accueillante si vos armoires de cuisine diffusaient ce genre de lumière et d’énergie.»

Essayez de jumeler des armoires jaunes avec un comptoir gris et des murs blancs.

Vous confiez vos travaux à des professionnels? Voici les trucs que vous devez savoir avant de commencer vos rénovations.

2 / 10
Changez l’allure de vos armoires de cuisine: essayez le gris pour une apparence à la fois spectaculaire et sophistiquée.ARCHIVIZ/SHUTTERSTOCK

Gris


Donnez à votre cuisine une apparence à la fois spectaculaire et sophistiquée en peignant vos armoires en gris. «La polyvalence du gris souligne l’élégance de vos armoires sans trop détourner l’attention du reste de la cuisine», selon Kitchen Craft Cabinetry, une entreprise offrant des armoires aux États-Unis et au Canada.

Pour un look plus subtil, prenez une teinte gris clair ou, pour un effet plus contrasté, une teinte plus foncée.

Assurez-vous de ne pas commettre ces 8 erreurs de décoration qui font paraître votre maison en désordre.

3 / 10
Le vert lime surpasse le jaune dans les nouvelles tendances en matière de couleurs d’armoires de cuisine.ARCHI_VIZ/SHUTTERSTOCK

Vert


«Le vert lime surpasse le jaune dans les nouvelles tendances en matière de couleurs d’armoires, selon Decora Cabinetry, une entreprise de l’Indiana. Que vous choisissiez un citron vert, un vert sauge ou un vert tropical pétaradant, il existe de nombreuses nuances pour tous les goûts. Donnez un nouveau look à votre cuisine en associant le vert à un blanc éclatant.

Gagnez en efficacité! On vous dévoile 10 secrets des pros de l’organisation.

4 / 10
Changez l’allure de vos armoires de cuisine: véritablement neutre, le noir fonctionne bien dans les cuisines très lumineuses. BASILEUS/SHUTTERSTOCK

Noir


Véritablement neutre, le noir fonctionne bien dans les cuisines très lumineuses. Le noir peut aussi donner à votre cuisine un aspect moderne. «Jumeler des armoires de cuisine noires avec des comptoirs, des planchers et des murs blancs, offre un look vraiment classe qui ne va pas se démoder», selon Plain & Fancy, une entreprise d’ébénisterie personnalisée basée en Pennsylvanie.

5 / 10
Donnez à votre cuisine un côté aventurier et jouez d’audace en peignant vos armoires en rouge.RAMON GROSSO DOLAREA/SHUTTERSTOCK

Rouge


Donnez à votre cuisine un côté aventurier et jouez d’audace en peignant vos armoires en rouge. Que vous optiez pour un rouge sombre ou un rouge cerise, cette couleur est une manière de faire un coup d’éclat. «L’utilisation d’un apprêt à base d’huile prévient la décoloration de la peinture, ce qui vous permet d’obtenir la couleur que vous désirez vraiment», note Kitchen Cabinet Kings.

Vous pensez avoir essayé tous les trucs pour perdre du poids? Selon la science, les couleurs pourraient nous aider à maigrir.

6 / 10
Quand il s’agit de peindre vos armoires de cuisine, le bleu peut être un choix apaisant.HONTAR.PH/SHUTTERSTOCK

Bleu


Quand il s’agit de peindre vos armoires de cuisine, le bleu peut être un choix apaisant. Que vous choisissiez un bleu pâle, un bleu spa ou un bleu marine, vous pouvez associer des armoires bleues avec du bois brut pour créer une atmosphère relaxante et confortable.

7 / 10
N’ayez pas peur du violet lorsque vous décidez de peindre vos armoires de cuisine. IMAGEFLOW/SHUTTERSTOCK

Violet


N’ayez pas peur du violet lorsque vous décidez de peindre vos armoires de cuisine. De l’aubergine à la lavande, le violet peut être élégant et raffiné. «Lorsqu’elles sont utilisées pour accentuer les couleurs neutres de nombreuses cuisines et salles de bains, ces tonalités ajoutent un attrait créatif à l’espace», note Decora Cabinetry.

Vous êtes créatif? Réutilisez des objets peut être aussi simple et pratique qu’économique et écologique.

8 / 10
Testez le turquoise pour vos armoires de cuisine, une couleur audacieuse et surprenante.ARCHI_VIZ/SHUTTERSTOCK

Turquoise


Vous cherchez une couleur d’armoire de cuisine audacieuse et surprenante? Kitchen Cabinet Kings suggère le turquoise – quelque part entre le bleu et le vert! «Jumelez vos armoires turquoise avec une crédence recherchée pour donner une ambiance funky qui attirera l’attention de tous ceux qui passeront un moment dans votre cuisine.»

9 / 10
Changez l’allure de vos armoires de cuisine: le blanc, une couleur simple et franche qui se marie bien avec des surfaces ou des taches de couleurs différentes.SHUTTERSTOCK

Blanc


Ce n’est pas parce que les armoires de cuisine sont traditionnellement peintes en blanc qu’elles sont banales et ennuyeuses. Le blanc est une bonne option pour de nombreuses cuisines parce que c’est une couleur simple et franche qui se marie bien avec des surfaces ou des taches de couleurs différentes.

«Faites preuve de folie avec la couleur des comptoirs, des murs… Investissez dans un revêtement de sol aux couleurs vives – les possibilités sont illimitées», jurent les spécialistes de Plain & Fancy au sujet des armoires blanches.

10 / 10
Oui, vous pouvez peindre vos armoires de cuisine en orange.KARKAS/SHUTTERSTOCK

Orange


Oui, vous pouvez peindre vos armoires de cuisine en orange. «Pour donner à votre cuisine de rêve une touche très contemporaine, peignez vos armoires en orange et mettez des électros de comptoir argentés sur un simple comptoir blanc ou en béton», note Kitchen Cabinet Kings. Il suffit de s’en tenir à une palette de couleurs basiques pour le reste de l’espace afin d’éviter les conflits de couleurs.

Contenu original The Family Handyman