20 gâteaux hallucinants qu’on peut faire à la maison

Décorer un gâteau n’est pas une tâche impossible, si vous connaissez quelques astuces créatives. Utilisez votre imagination pour surprendre vos invités! Voici 20 gâteaux faciles à faire que vous aurez envie de reproduire à la maison.

1 / 20
Apprenez à faire ce gâteau antigravité.CERF DELLIER

Bonbons suspendus

Son nom? Le gâteau «anti gravité». Ce sont les sachets de bonbons suspendus qui déversent tout leur contenu qui impressionnent vos invités. Pourtant, vous n’avez que planté une cuillère en bois, l’avez enrobé de glaçage et recouverte de bonbons. Ensuite, il ne reste qu’à déposer le sac sur le dessus et bien le fixer.

Source: Cerf Dellier

Amateur de chocolat noir, vous serez ravi d'apprendre qu'il fait partie des 30 meilleurs aliments anticancer au monde.

2 / 20
Apprenez à faire ce gâteau au caramel.Liv for Cake

Caramel fondu

L’effet dégoulinant est ce qui attire l’œil et fait saliver les papilles gustatives. Ce gâteau aux Turtle comblera toutes les dents sucrées.

Source: Liv for Cake

Suivez ces conseils de dentistes pour éviter les problèmes.

3 / 20
Le gâteau arc-en-ciel est vraiment hallucinant.sprinklebakes.com

Arc-en-ciel

Devant un gâteau, vous avez gardé votre cœur d’enfant et vous vous émerveillez devant autant de bonbons colorés. C’est une excellente idée de décorer avec des réglisses le pourtour du gâteau. Idéal quand on n’a pas la main habile pour étendre uniformément le glaçage.

Source: Rainbow Candy Cake

Ces faits sur l'alimentation vont changer votre façon de manger!

4 / 20
Apprenez à faire ce gâteau aux ananas.Kara’s Party Ideas

Côté soleil

Si vous organisez une fête dont le thème a un lien avec la belle saison ou encore Hawaï, vous pourriez craquer pour ce mignon gâteau ananas. L’extérieur comme l’intérieur peut vanter les louanges de ce fruit ensoleillé.

Source: Kara’s Party Ideas

5 / 20
Apprenez à faire ce gâteau à la lime.Life, Love and Sugar

«Key Lime Cake»

Eh oui! Il est possible de métamorphoser la classique (et succulente) Key Lime Pie en un gâteau tout aussi savoureux. Gardez la saveur particulière de la lime, mais aussi le crumble qui rappelle la croûte de la tarte.

Source: Life, Love and Sugar

N'hésitez pas à essayer cette délicieuse recette de tarte au sucre.

6 / 20
Apprenez à faire ce gâteau aux allures de rocaille.My namie is yeah

Gâteau de rocaille

Avouez que ce gâteau ressemble à une rocaille garnie de petits cactus et de plantes succulentes! La bonne méthode pour le réaliser est d’y aller en étape. Faites vos décorations sur des petits morceaux de papier parchemin. Ainsi, vous pouvez les reprendre jusqu’à ce que vous soyez satisfaite du résultat.

Source: My namie is yeah

7 / 20
Ce gâteau avec des cornets est vraiment hallucinant!Pinterest

Un air de fête

Vous n’avez pas les mains agiles pour réaliser de complexes décorations? Pas de problème! Il suffit parfois de peu pour surprendre vos invités et leur mettre un sourire sur les lèvres. Étendez du glaçage sur toutes les surfaces et lissez le plus possible. Garnissez ensuite le pourtour du gâteau avec des flocons colorés et déposez, sur le dessus, des mini-cornets à la guimauve. Effet garanti!

Source: Coup de Pouce

Vous ne savez pas quand partir de la fête? Voici le moment idéal pour quitter une soirée, selon un expert en étiquette.

8 / 20
Apprenez à faire ce gâteau tacos.Studio DIY!

Fiesta! Fiesta!

Insolite et original! Vous adorerez les «ohhh» et les «ahhh» lancés par vos invités quand vous leur présenterez votre gâteau en forme de tacos. Vous travaillerez votre œuvre culinaire avec des demi-cercles de gâteau que vous décorerez en vous fiant sur l’aspect final de votre taco préféré.

Source: Studio DIY!

9 / 20
Apprenez à faire ce gâteau à étages.Red Online

Mille étages

Ce ne sont pas des étages de gâteaux ni de pâte feuilletée, mais bien un empilage de crêpes fines aux amandes garnies de crème à la framboise. Complètement délicieux! Long à préparer, mais pas si compliqué. De plus, vous pouvez varier les saveurs de la crêpe et de la crème selon vos envies. Une version à essayer? À l’orange.

Source: Milly's Kitchen

10 / 20
Apprenez à faire ce gâteau aux allures de mandalas.CakeCentral

Mandala

Si vous devez faire un gâteau pour une personne qui adore colorier des mandalas, vous pouvez la charmer totalement en lui offrant ce gâteau. Vous aurez besoin de tubes de glaçage de différentes couleurs et d’un modèle pour suivre les dessins. Mais vous pouvez tout aussi bien laisser aller votre imagination. En manque d'inspiration? Essayez ces trucs simples pour retrouver votre créativité.

Source: CakeCentral

11 / 20
Apprenez à faire ce gâteau aux allures de feu de camps.Pinterest

Autour du feu

D’abord, vous avez besoin d’un gâteau au chocolat dans lequel vous enlèverez, au centre, un cercle d’environ 3 centimètres d’épaisseur. Pour créer l’effet des roches tout autour, tranchez des barres de chocolat (vous pouvez prendre quelques sortes différentes pour donner une meilleure illusion). Pour les bûches, optez pour des gaufrettes roulées. Finalement, pour le feu, vous pouvez faire fondre des bonbons rouges, orange et jaunes sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, faire refroidir le tout et le casser en morceau représentant des flammes.

Source: Pinterest

12 / 20
Apprenez à faire ce gâteau qui vous rappellera la mer et la plage.Bird On A Cake

À la mer

Tous les amoureux de la plage et de la mer soupireront de bonheur en voyant ce gâteau. Le réaliser reste relativement facile. Il faut vous rappeler que vous devez travailler de bas en haut, c’est plus facile. Et l’effet de vague est plus réussi! Utilisez de la cassonade bien molle pour faire le sable. Le tour est joué! Ce gâteau peut donner l’envie de se retrouver les pieds dans l’eau…

Source: Bird On A Cake

Envie d'évasion? Visitez l'une des 15 plus belles plages de coquillages au monde.

13 / 20
Apprenez à faire ce gâteau qui ressemble à un tableau d'artiste.Tablespoon

Tableau d’artiste

D’abord, la forme du gâteau est vraiment intéressante et nouvelle. Et puis, comment résister à autant de couleurs? Voyez la technique pour créer cette cascade de couleurs. Allez-y doucement et lentement, c’est la clé!

Source: Hungry Happenings

14 / 20
Apprenez à faire ce gâteau aux allures de burger. A Mixture Of Mediums

Burger sucré

Quatre étages de gâteau et du glaçage de différentes couleurs. Comme vous le voyez, ce burger ne dévoile pas tous les ingrédients qu’il contient, vous n’en voyez qu’une petite partie. Voilà ce qui simplifie la tâche de décoration! Une belle astuce!

Source: A Mixture Of Mediums

15 / 20
Apprenez à faire cette recette de gâteau gravé.Home Decor Press

Gravure de bonbons

Sur ce gâteau, l’âge du fêté a été gravé. Vous pouvez donc le reproduire avec le chiffre désiré ou encore créer un message. Toutefois, rappelez-vous que plus les lettres ou les chiffres sont petits, plus il est ardu de bien les lire. Remplissez ensuite les cavités de bonbons.

Source: Home Decor Press

Voici quoi faire après un excès de sucre, pour limiter les dégâts.

16 / 20
Apprenez à faire ces gâteaux aux inspirations fruitées.Studiodiy

Explosion fruitée

Voilà de bonnes idées pour une fête durant l’été. Vous pouvez même décider de faire plusieurs plus petits gâteaux représentant une belle brochette de fruit. Commencez par un mélange à la vanille dans lequel vous ajoutez du colorant et ensuite, amusez-vous de la même façon avec le glaçage.

Source: Studiodiy

Inspirez-vous de ces trucs pour préparer le meilleur party d’été.

17 / 20
Apprenez à faire ce gâteau au vin. Chelsweets

Amateur de vin

Ce faux dégât de vin renversé crée un contraste intéressant sur un glaçage tout blanc. Le « vin » est en fait un coulis de framboise assez épais pour rester figé. Pour compléter cette présentation, vous pourriez insérer des chandelles dans des bouchons de liège comme on le montre ici.

Source: Delish.com

18 / 20
Apprenez à faire ce gâteau champêtre.Jenni Kayne

Gâteau champêtre

Pour ce gâteau, vous n’êtes pas obligé de mettre quatre étages. Plus il y en a, plus les risques sont grands que celles-ci glissent. Soyez modestes et commencez par deux seuls étages. Vous piquez des fleurs dans le glaçage et vous en déposez sur le dessus. N’oubliez pas de bien laver les fleurs et les tiges.

Source: Jenni Kayne

Les fleurs aiment la vodka! Testez ces 8 trucs pour prolonger leur durée de vie.

19 / 20
Apprenez à faire cette recette de gâteau au pop-corn.The Brick Kitchen

Léger comme du popcorn

Un gâteau n’a nul besoin d’être extravagant pour susciter les plus vifs commentaires et marquer les souvenirs! Déposez une tonne de popcorn trempé dans le caramel sur le dessus d’un gâteau. Pas plus compliqué! Vous pourriez enrober le popcorn dans du chocolat blanc teinté d’un peu de colorant alimentaire pour créer une décoration d’une autre couleur!

Source: The Brick Kitchen

20 / 20
Apprenez à faire ce superbe gâteau au chocolat.CountryLiving

Coup de pinceau

C’est la nouvelle tendance qui fait fureur. Créez des effets de coup de pinceau avec du chocolat fondu que vous étendez d’un geste vif sur un papier parchemin. Laissez sécher pour pouvoir les décoller sans les briser. Utilisez ces bandes colorées pour décorer vos gâteaux en les alliant de fleurs, de petits fruits, de bonbons, etc.

Source: CountryLiving

Vous en voulez-plus? Découvrez notre palmarès de recettes de gâteaux réconfortants.