25 coins détente à créer chez soi 

Après une journée de fou, il n’y a rien de mieux que de relaxer (et tout oublier!) dans l’un de ces 25 coins détente faciles à créer chez soi. Place au cocooning!

1 / 25
Dans ce décor, tout invite à la détente et au repos.Pixel-Shot/Shutterstock

Maxi confort

Dans ce décor, tout invite à la détente et au repos. Profitez-en pour lire un chapitre ou deux d’un livre qui vous fait envie depuis longtemps. Inspirez-vous de ces classiques à lire absolument (ou à relire)!

Source: Casa

2 / 25
Une petite partie de billard pour un moment de détente assuré!SOFADECO

En noir et blanc

Pour se relaxer, quoi de mieux qu’une petite partie de billard! Jouer permet d’oublier vos soucis et vous offre une échappatoire au tourbillon du quotidien.

Essayez l'une de ces 25 façons de relaxer sans dépenser un sou!

3 / 25
Avoir un fauteuil suspendu directement dans la maison est propice au repos.Caprices de Louise

Dans les airs!

Quel rêve! Avoir un fauteuil suspendu directement dans la maison pour en profiter beau temps, mauvais temps! Sachez que le rotin revient à la mode alors, osez!

Avoir du temps pour soi, c'est important! Inspirez-vous de ces 20 idées pour prendre soin de vous!

4 / 25
Ce décor est simple mais chaleureux pour votre petit balcon.Mes petites puces

Dehors, tout simplement!

Avec ce décor simple, mais chaleureux pour votre petit balcon, vous aurez envie d’inviter vos amis ou vos voisins pour un 5 à improvisé… souvent!
Source: Mes petites puces

Voici les secrets intimes que votre maison révèle sur votre personnalité.

5 / 25
Bien installé dans cette cachette sous l’escalier, vous vous sentirez à votre aise pour vous détendre.Inspideco

Sous l’escalier

Bien installé dans cette cachette sous l’escalier, vous vous sentirez à votre aise pour vous détendre. Une façon originale de maximiser tout l’espace disponible chez vous!
Source: Inspideco

6 / 25
Mettez des coussins et des couvertures par terre et installez quelques guirlandes de lumières pour créer une ambiance chaleureuse.Casa

Par terre

Nul besoin d’investir dans du mobilier pour se créer un espace invitant au cocooning! Mettez des coussins et des couvertures par terre et installez quelques guirlandes de lumières pour créer une ambiance chaleureuse.
Source: Casa

Voici comment utiliser chaque pièce de la maison (selon la science).

7 / 25
Dans ce décor, vous n’avez qu’à transformer un banal lit de camp en un endroit où vous pourrez faire une petite sieste.Pinterest

Réinventé

Dans ce décor, vous n’avez qu’à transformer un banal lit de camp en un endroit où vous pourrez faire une petite sieste. Intégrez des éléments naturels – comme les fleurs, ici! — pour rendre le lieu plus sympathique.

8 / 25
Passez un moment de détente sur cette chaise!WHERE MY HOUSE

Chic confort

Dans cette chaise, vous aurez l’impression de vous retirer dans votre monde intérieur. Quand vous déposez les pieds sur le banc, vous vous laissez aller à une détente maximale.
Source: Where My House

9 / 25
Optimisez l’espace et faites grimper vos tablettes jusqu’au plafond.Design Feria

Partout, des livres!

Les immenses librairies vous enchantent? Recréez ce décor dans une petite pièce. Optimisez l’espace et faites grimper vos tablettes jusqu’au plafond. Vous vivrez entouré de livres et d’histoires.
Source: Design Feria

Faites attention à ces choses que les experts en rangement ne feraient jamais dans leur propre maison.

10 / 25
L’esprit cocooning se déplace jusque dans votre salle de bain.MeltyFashion

Dans l’eau

L’esprit cocooning se déplace jusque dans votre salle de bain. Avec un décor comme celui-ci, vous aurez envie de prolonger votre séjour dans votre bain. C’est idéal: vous vous y déstressez!

11 / 25
Vous lirez tranquillement pendant que le reste de la famille joue une partie de billard.Marie Claire Maison  

Plaisirs garantis!

Plusieurs possibilités dans cette pièce multifonction. Vous lirez tranquillement pendant que le reste de la famille joue une partie de billard.

12 / 25
Bien installé sur ce futon que vous pouvez insérer dans votre bureau ou dans un coin du salon, vous aurez la tête aux voyagesMaisons du Monde  

Prêt à voyager!

Bien installé sur ce futon que vous pouvez insérer dans votre bureau ou dans un coin du salon, vous aurez la tête aux voyages. C’est le moment de rêver à votre prochaine destination.
Source: Maisons du Monde

Aventurier intrépide, optez pour l'un de ces voyages les plus dangereux au monde!

13 / 25
Le choix des couleurs est vraiment important pour qu’une pièce soit dédiée à la détente.Deavita

Tout en couleurs

Le choix des couleurs est vraiment important quand on veut dédier une pièce à la détente. Mais ça ne veut pas dire que tout doit être monochrome ou terme. La preuve? Ce décor où vous vous imaginez bien siroter un verre de vin...
Source: Deavita

14 / 25
Une fois assise sur une des chaises berçantes, il se peut que vous ne vouliez plus vous releverFinding Home Farms

La vie en bleu

Une fois assise sur une des chaises berçantes, il se peut que vous ne vouliez plus vous relever! Tant mieux: vous méritez bien de vous reposer!
Source: Finding Home Farms

15 / 25
Relaxer au bar sans avoir à sortir de chez vous L’Interior

Espace cocktail

Relaxer au bar sans avoir à sortir de chez vous? Le bonheur! Préparez une liste de cocktails à essayer quand sonnera l’heure du prochain apéro.
Source: L’Interior

N'hésitez pas à tester l'une de ces recettes de cocktails pour innover cet été.

16 / 25
Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, optez pour un simple rideau qui permet d’isoler votre oasis de détente du reste du salon.Achia Living

Décor minimaliste

Trois éléments dans ce décor: un immense cadre, un fauteuil et un repose-pied. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, optez pour un simple rideau qui permet d’isoler votre oasis de détente du reste du salon.

17 / 25
Se bercer a un rapide effet apaisant.31 mètres carré  

Vive la chaise berçante

Se bercer a un rapide effet apaisant. Vous vous sentez bien et plus détendu. Il y a dans ce mouvement répétitif quelque chose de rassurant qui vous rappelle probablement votre enfance. Reproduisez ces instants de bien-être en dénichant une chaise berçante confortable.
Source: 31 mètres carrés

18 / 25
Pour se détendre, il faut faire quelque chose qui nous « change » de notre quotidien.Napa Vibes

Pratique atelier

Pour se détendre, il faut faire quelque chose qui nous «change» de notre quotidien. Vous avez dessiné ou écrire? Installez-vous une large table pour laisser libre cours à votre imagination.

Évitez de commettre ces erreurs de décoration qui font paraître votre maison en désordre.

19 / 25
Passer un moment de détente sur votre balcon, en ville, c'est possible!Ania K/Shutterstock

Repos urbain

Quand vous habitez en ville, vous n’avez pas toujours accès à une cour. Mais cela ne vous empêche pas de vous créer une oasis de verdure où vous pourrez vous reposer à votre aise. Prenez exemple sur cet aménagement douillet… et urbain!

Que vous ayez un jardin urbain ou non, suivez ces conseils pour jardiner.

20 / 25
Rose douceur.Darling Magazine

Rose douceur

Quand vous vous assoyez dans votre fauteuil, vous êtes au centre de tout ce que vous aimez: le confort, les livres, des photos, des souvenirs, une peinture, etc.
Source: Darling Magazine

21 / 25
Lové dans les coussins, dans ce coin inondé de lumière grâce aux grandes fenêtres, vous aurez tout le loisir de rêvasserUne bohémienne en ville

Charme bohémien

Lové dans les coussins, dans ce coin inondé de lumière grâce aux grandes fenêtres, vous aurez tout le loisir de rêvasser comme bon, il vous semble. Il est totalement charmant de pouvoir veiller là jusqu’à ce que la nuit tombe.

Voici 15 façons de rendre votre maison plus lumineuse en hiver.

22 / 25
Rêver est encore plus facile quand vous avez accès à une fenêtre pour observer le monde sans y prendre part.Bloglovin

Sous la fenêtre

Rêver est encore plus facile quand vous avez accès à une fenêtre pour observer le monde sans y prendre part. Donnez-vous le droit de prendre une pause dans ce petit coin aménagé avec ingéniosité.
Source: Bloglovin

23 / 25
Des fauteuils qui s’inclinent comme mobilier au jardin? Eh oui, c’est désormais possible d’en trouver. Club Piscine

Tout inclus!

Des fauteuils qui s’inclinent comme mobilier au jardin? Eh oui, c’est désormais possible d’en trouver. Ainsi, vous pourrez flâner à l’extérieur en profitant de tous les rayons de soleil de la belle saison.
Source: Club Piscine

Osez décorer votre maison selon votre signe astrologique!

24 / 25
Installer une chaise longue dans un coin de votre salon vous permet de créer une aire de repos attirante.Life On Virginia Street

De la tête aux pieds

Pour que tout votre corps se laisse aller à la détente et à la relaxation, il a besoin d’un nid douillet. Installer une chaise longue dans un coin de votre salon vous permet de créer une aire de repos attirante.
Source: Life On Virginia Street

25 / 25
Vous pouvez partager votre espace dédié à la détente avec votre partenaire.Instagram – @stylishmanmag

Repos en duo

Évidemment, vous pouvez partager votre espace dédié à la détente avec votre partenaire. Tout en vous prélassant sur ces fauteuils comme des poches mi-moelleuses mi-fermes, vous pourrez réinventer le monde plusieurs fois.
Source: Instagram – @stylishmanmag

Faites attention à ces bruits dans la maison qu’il ne faut jamais ignorer.