Tacos au poisson grillé, sauce chipotle et lime

Voici une version revisitée du classique mexicain. Une portion de deux tacos contient seulement 384 calories et vous fournira l’énergie nécessaire pour attaquer vos tâches quotidiennes.

Recette faible en calories: tacos au poisson.
Tacos au poisson grillé, sauce chipotle et lime
Tacos au poisson grillé, sauce chipotle et lime
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
12tacos 1h30 20min.
Portions Temps de préparation
12tacos 1h30
Temps de cuisson
20min.
Ingrédients
Portions: tacos
Unités:
Ingrédients
Portions: tacos
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 200°C (400°F).
  2. Marinade: battre au fouet l’huile d’olive, le vinaigre, 2 c. à soupe de jus de lime, le zeste, le miel, la sauce piquante, le cumin et le poivre moulu. Déposer le poisson dans un plat peu profond et l’arroser de marinade. Couvrir et réfrigérer de 30 à 60 minutes.
  3. Dans un bol moyen, mélanger la crème sure, les chipotle avec sauce adobo, 3 c. à soupe de jus de lime, le cumin et le sel. Couvrir et réfrigérer.
  4. Retirer le poisson de la marinade, l’égoutter et jeter la marinade. Le déposer sur une plaque à rebord ou une lèchefrite. Cuire de 8 à 10 minutes dans le four préchauffé ou jusqu’à ce que la chair se défasse à la fourchette.
  5. Pour assembler les tacos, disposer les morceaux de poisson au centre des tortillas avec les tomates, la coriandre et le chou; arroser de sauce. Si désiré, servir avec des quartiers de lime.