Soupe de légumes aux boulettes

Grâce au gingembre et au carvi qui les parfument, les succulentes petites boulettes de viande sont d’une grande digestibilité ! Elles transforment une simple soupe de légumes en un plat complet, à servir avec des petites tranches de pain de seigle.

Une recette de lunch à emporter dans le thermos: soupe de légumes aux boulettes.
Soupe de légumes aux boulettes
Soupe de légumes aux boulettes
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 30min. 25min.
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Temps de cuisson
25min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Faites blanchir le chou 5 min à l’eau bouillante salée, égouttez-le et réservez-le. Grattez les pommes de terre et les carottes. Lavez-les, puis coupez les premières en dés et les secondes en fines rondelles. Supprimez les racines et l’extrémité dure des feuilles vertes des poireaux. Fendez-les en deux dans la longueur. Lavez-les soigneusement sous l’eau courante et émincez-les.
  2. Préparez les boulettes. Mettez le porc, le gingembre, le carvi, l’ail et l’œuf dans un bol. Salez et poivrez. Mélangez jusqu’à homogénéité. Entre vos mains humides, façonnez 24 boulettes avec cette préparation.
  3. Portez le bouillon à ébullition dans un faitout. Ajoutez les pommes de terre, les carottes et les poireaux. Baissez le feu et laissez frémir 10 min à feu moyen.
  4. Ajoutez les boulettes. Poursuivez la cuisson 8 min, puis incorporez le chou réservé. Laissez frémir encore 2 min. Rectifiez l’assaisonnement et servez aussitôt, bien chaud.
Nos suggestions

Information nutritionnelle:

Par personne: 221 kcal, Protéines: 26 g, Glucides: 17 g,  Lipides: 5,5 g (dont saturés: 1,8 g), Cholestérol: 115 mg, Fibres: 6 g, Potassium: 1 280 mg