Recette santé de lentilles avec betteraves et carottes rôties

Essayez notre meilleure recette de lentilles servie avec des betteraves et des carottes rôties. Une nouvelle recette savoureuse, goûteuse et rapide!

Recette santé de lentilles avec betteraves et carottes rôties.
La meilleure recette de lentilles avec betteraves et carottes rôties
La meilleure recette de lentilles avec betteraves et carottes rôties
Portions
6portions
Portions
6portions
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Pour préparer notre meilleure recette de lentilles avec betteraves et carottes rôties, préchauffer le four à 190°C (375°F). Débarrasser les carottes et les betteraves de leurs tiges. Réserver celles des carottes. Bien laver les carottes et les betteraves, en les frottant à la brosse au besoin. Les disposer dans un grand faitout ou une casserole en fonte émaillée et les  arroser d’huile d’olive  en remuant bien pour les enrober.
  2. Faire rôtir de 30 à 45 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres sous la fourchette. Laisser refroidir légèrement les betteraves puis ôter la peau en les frottant  sous l’eau du robinet.
  3. Bien rincer les lentilles. Les déposer dans une casserole moyenne. Couvrir d’eau et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu moyen et à découvert de 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais encore intactes. Ajouter de l’eau au besoin. Égoutter et déposer dans un grand bol de service peu profond.
  4. Dans le mélangeur ou le robot culinaire, transformer en purée l’ail, le jus de citron et le sel. Ajouter l’huile d’olive et mélanger jusqu’à ce que la purée soit épaisse, opaque et qu’il ne reste pas de morceaux d’ail. Verser l'aïoli sur les lentilles. Ajouter les tiges de carottes hachées, les herbes et le zeste de citron, et bien remuer. Saler et poivrer.
  5. Couvrir des carottes et des betteraves et émietter le fromage tout autour. Servir tiède ou froid.