Repas de porc et d’asperges sur une plaque

Quand le temps presse, il est très bon d’avoir une recette de repas rapide et facile en réserve. Celle-ci est non seulement délicieuse, mais le nettoyage se fait en un tournemain.

Porc et asperges constituent un excellent repas sur une plaque.Taste of Home
Repas de porc et d’asperges sur une plaque
Repas de porc et d’asperges sur une plaque
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 20 min. 20 min.
Portions Temps de préparation
4pers. 20 min.
Temps de cuisson
20 min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 220°C (425°F). Chemiser un plat de 38cm x 25cm x 3cm (15 x 10 x 1po) de papier aluminium; étendre au pinceau 2 c. à thé d’huile d’olive.
  2. Dans un grand bol, mélanger 1 c. à table (15ml) d’huile d’olive avec les pommes de terre. Déposer dans une des sections du plat préparé pour la cuisson. Dans le même bol, mélanger 1 c. à table d’huile d’olive avec les asperges; déposer dans une autre section du plat. Saler et poivrer pommes de terre et asperges.
  3. Dans le même bol, mélanger les pommes et 1 c. à thé (5ml) d’huile d’olive. Dans un petit bol, combiner la cassonade, la cannelle et le gingembre; saupoudrer sur les pommes et mélanger pour enrober. Déposer dans une autre section du plat.
  4. Badigeonner le porc avec l’huile d’olive restante; saupoudrer les deux côtés d’épice sud-ouest. Déposer les côtelettes dans la dernière section du plat. Cuire jusqu’à ce que le thermomètre piqué dans la viande indique 63°C (145°F), et que les pommes de terre et les pommes soient tendres, de 20 à 25 minutes. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.
Nos suggestions

Information nutritionnelle

1 portion: 486 calories, 23g de graisses (5g de graisses saturées), 82mg de cholestérol, 447mg de sodium, 32g de glucides (10g de sucres, 5g de fibres), 37g de protéines.