Recette santé: soupe de poulet à l’aneth et aux panais

Un bouillon de poulet maison qui vous réchauffera et vous réconfortera pendant cette période hivernale.

Recette santé: soupe de poulet à l'aneth et aux panais
Recette santé: soupe de poulet à l'aneth et aux panais
Portions
8 à 10portions
Portions
8 à 10portions
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Pour préparer cette soupe de poulet à l'aneth et aux panais, commencez par rincer vos morceaux de poulet et placez-les dans une grande casserole. Couvrez-les d’eau froide et portez à ébullition à feu moyen-doux. Ajoutez ensuite un oignon, deux branches de cèleri, deux carottes ainsi que vos grains de poivre. Réduisez le feu, ajoutez 1 c. à thé (5 mL) de sel, puis laissez mijoter sans couvercle pendant environ 2 heures. 
  2. Conseils cuisine : enlevez la graisse et la mousse qui se forment en surface à l’aide d’une louche ou d’une cuillère.
  3. Utilisez un écumoire pour transférer le poulet et les légumes dans une passoire tapissée d’une mousseline, le tout au-dessus d’un grand bol. Versez soigneusement le bouillon dans la passoire et laissez tiédir. Placez le bouillon au réfrigérateur afin que le gras puisse remonter à la surface. Réservez le poulet et jeter le papier mousseline ainsi que les légumes.
  4. Reversez ensuite le bouillon dans la casserole après avoir écumé le gras restant. Tranchez en petits dés le céleri, les panais et les carottes et les ajoutez au bouillon. Porter de nouveau à ébullition et cuire environ 20 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajoutez l'aneth frais et assaisonnez selon votre goût.