Recette facile: Pad thaï de nouilles de carottes au poulet

Passez vos carottes au Spiralizer (une machine qui taille les légumes en spirales) pour en faire des «nouilles» qui ne contiennent pas de gluten et presque pas de glucides. Elles remplaceront les pâtes dans cette recette de pad thaï au poulet. Une seule tasse de carottes vous fournit 113% de vos besoins quotidiens en vitamine A. Une étude qui a duré 10 ans et qui comparaît les effets de la couleur des légumes sur la santé a établi que les gens qui consommaient des légumes oranges, et tout particulièrement des carottes, réduisaient de beaucoup leur risque de souffrir d’une maladie cardiaque. D’autres études suggèrent que le bêta-carotène pourrait aider à prévenir les cancers du poumon, de la bouche et de l’œsophage.

Shutterstock
Pad thaï de nouilles de carottes au poulet
Pad thaï de nouilles de carottes au poulet
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Pour préparer cette recette facile de pad thaï de nouilles de carottes au poulet, commencez par mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un bol; réservez.
  2. Tranchez les carottes à l’aide d’un Spiralizer pour en faire de longs filaments; réservez.
  3. Faites chauffer à feu moyen 5 ml (1 c. à café) d’huile d’olive dans une grande poêle antiadhésive; ajoutez les œufs. Assaisonnez de sel et de poivre. Brouillez les œufs jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Versez-les ensuite dans un bol et réservez.
  4. Faites chauffer à feu moyen-élevé les 5 ml (1 c. à café) d’huile d’olive restants dans la poêle. Ajoutez les blancs de poulet, assaisonnez de sel et de poivre. Faites-les sauter jusqu’à ce qu’ils prennent une teinte légèrement dorée et qu’ils soient bien cuits. Versez le poulet avec les œufs, réservez.
  5. Versez la sauce dans la poêle chauffée à feu moyen et laissez mijoter jusqu’à ce qu’elle devienne légèrement sirupeuse. Ajoutez les carottes et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient légèrement ramollies et bien enrobées, environ 5 minutes. Ajoutez ensuite les pousses de soja, le poulet et les œufs et remuez le tout jusqu’à ce que les pousses de soja soient légèrement cuites et que tous les ingrédients soient bien enrobés de sauce.
  6. Répartissez dans 4 bols et garnissez d’oignon vert tranché, d’arachides et de quartiers de lime.