Salade de farro aux légumes printaniers

Le farro (un épeautre italien) donne une fabuleuse base à goût de noisette pour cette salade colorée et appétissante, qui contient aussi des radis croquants et du fenouil. Cette délicieuse salade de farro est assaisonnée d’une vinaigrette à la moutarde en grains et au miel. Ce plat se prépare bien à l’avance: n’hésitez pas à la monter la veille, puis couvrez-la et réfrigérez-la jusqu’au moment de servir. Pour une variante sans gluten, ou si vous ne trouvez pas de farro, remplacez ce blé par 4 tasses de riz brun à grains longs, cuit et refroidi.

Salade de farro aux légumes printaniers.Shuttertsock
Salade de farro aux légumes printaniers
Salade de farro aux légumes printaniers
Portions
8portions
Portions
8portions
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Dans une casserole moyenne, mettez le farro avec 4½ tasses (1,2 L) d’eau froide et ¼ c. à café de sel (ou au goût); portez à ébullition sur feu vif. Réduisez la chaleur, couvrez et laissez mijoter à feu moyen-doux jusqu’à ce que le farro soit tendre, 30 à 35 minutes. Égouttez et rincez à l’eau courante jusqu’à ce que le farro soit froid; égouttez bien.
  2. Pendant ce temps, dans un grand bol, préparez la délicieuse recette de vinaigrette en fouettant ensemble l’huile d’olive, le vinaigre, la moutarde et le miel; ajoutez le sel et le poivre en continuant de fouetter. Ajoutez alors le farro, le fenouil, les tomates, les radis, les oignons verts et les olives; mélangez pour bien enrober.
  3. Transférez dans un bol de service; saupoudrez de noix de Grenoble, puis saupoudrez de parmesan, si vous le souhaitez.
Nos suggestions

Information nutritionnelle

Par portion: 273 calories, 7g de protéines, 12g de lipides (1g de gras saturés), 34g de glucides, 7g de fibres, 0mg de cholestérol, 186mg de sodium.