Polenta aux fines herbes et au gorgonzola

Alliant des rectangles grillés de polenta, garnis d’un mélange crémeux de gorgonzola et de ricotta, ce plat constitue une entrée délicieuse. On le sert chaud avec une garniture de verdures mélangées.

Recette de polenta aux fines herbes et au gorgonzola.
Polenta aux fines herbes et au gorgonzola
Polenta aux fines herbes et au gorgonzola
Portions Temps de préparation Temps de cuisson Temps de repos
4pers. 15min. 25min. 1 heure de refroidissement
Portions Temps de préparation
4pers. 15min.
Temps de cuisson Temps de repos
25min. 1 heure de refroidissement
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Amenez le bouillon à ébullition dans une casserole moyenne. Versez la polenta en pluie; remuez constamment et laissez cuire 5 minutes, ou selon les directives sur l’emballage : la préparation prend l’aspect d’une bouillie et se détache de la casserole.
  2. Ajoutez le persil et l’origan ou la marjolaine et poivrez. Mettez la polenta sur une plaque graissée et étalez-la en un rectangle de 20cm sur 18 et de 1cm d’épaisseur. Laissez-la se raffermir au frais pendant 1 heure environ.
  3. Allumez le grilloir. Dans un bol, réduisez en purée le gorgonzola et la ricotta; réservez. Badigeonnez légèrement d’huile le dessus de la polenta et découpez-la en 12 rectangles de 5 sur 6cm. Mettez la lèchefrite sur la grille du grilloir et laissez la polenta dorer légèrement.
  4. Tournez les rectangles de polenta à l’envers et tartinez-les avec les deux fromages réduits en purée. Remettez au grilloir jusqu’à ce que le fromage ait fondu et commence à dorer. Servez immédiatement avec un accompagnement de verdures variées.