Piccata de poulet avec sauce au citron

Quand vous aurez essayé cette piccata au poulet avec sauce au citron (acidulée, mais délicate), vous aurez envie de la partager avec votre famille. Assaisonné de parmesan et de persil, le poulet bien rôti est ensuite arrosé d’une sauce légère au citron.

Piccata de poulet avec sauce au citron.Taste of Home
Piccata de poulet avec sauce au citron
Piccata de poulet avec sauce au citron
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Aplatir le poulet à ¼ de pouce d’épaisseur. Dans un plat peu profond, mélanger le substitut d'œuf, 2 c. à soupe de vin, 2 c. à soupe de jus de citron, l'ail et la sauce au piment fort.
  2. Dans un autre plat peu profond, mélanger la farine, le parmesan, le persil et le sel. Enrober le poulet du mélange de farine, le tremper dans le mélange de substitut d'œuf, puis recouvrir du mélange de farine.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer 4 moitiés de poitrine de poulet dans 1 ½ c. à thé d'huile, pendant 3 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que le jus soit clair. Retirer de la poêle et garder au chaud. Enlever le jus de la poêle et répéter avec le reste du poulet et de l'huile. Retirer et garder au chaud.
  4. Dans la même poêle, faire fondre le beurre. Ajouter le reste du vin et du jus de citron. Porter à ébullition. Faire mijoter, à découvert, jusqu'à ce que la sauce soit réduite d'un quart. Arroser le poulet.
Nos suggestions

Information nutritionnelle

1 demi-poitrine de poulet: 232 calories, 9g de graisses (4g de graisses saturées), 75mg de cholestérol, 346mg de sodium, 8g de glucides (1g de sucres, 0g de fibres), 27g de protéines.