Morue à la grecque

Voici une préparation très méditerranéenne de la morue. Les Grecs préparent volontiers ce poisson avec de la tomate, du poivron et du vin blanc.

Une recette méditerranéenne de morue à la grecque.
Morue à la grecque
Morue à la grecque
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4 à 6pers. 30min. Moins de 30min.
Portions Temps de préparation
4 à 6pers. 30min.
Temps de cuisson
Moins de 30min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Faites chauffer l’huile sur feu doux dans une cocotte. Pelez et émincez l’oignon. Lavez, essuyez et épépinez le poivron. Coupez-le en lanières fines. Lavez et essuyez les tomates. Taillez-les en rondelles.
  2. Versez ces légumes dans la cocotte. Pelez l’ail et écrasez-le au-dessus. Couvrez et faites cuire de 6 à 8 minutes sur feu vif, en secouant de temps en temps la cocotte.
  3. Pendant ce temps, taillez la morue en dés de 5cm (2po) de côté. Arrosez avec le jus du demi-citron. Lavez, égouttez et hachez le persil.
  4. Incorporez aux légumes le vin blanc et le concentré de tomates. Lavez et essuyez le citron entier. Coupez-le en rondelles très fines. Disposez celles-ci sur les légumes, sur une seule couche.
  5. Posez le poisson sur les ron­delles de citron. Salez et poivrez. Parsemez avec le persil haché. Réduisez le feu, couvrez et laissez juste frémir pendant 15 minutes; si la sauce est trop liquide, retirez le couvercle 5 minutes avant la fin de la cuisson. Vérifiez que le poisson est cuit: sa chair doit être opaque et se défaire facilement.